TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un malware dangereux cible actuellement les appareils sous Windows. Il porte le nom de MosaicLoader et s’infiltre dans l’ordinateur après un simple clic sur un lien sponsorisé affiché par un moteur de recherche lors de l’affichage des résultats.
Les chercheurs en sécurité de Bitdefender ont récemment identifié un nouveau type de malware qui s’attaque aux appareils sous Windows. En effet, ce malware se démarque des habituelles techniques de phishing ou d’exploitations de failles de sécurité. Les pirates informatiques ont effectivement conçu ce malware pour duper les antivirus et les empêcher de l’analyser ou de comprendre son fonctionnement.
Crédits Pixabay
Pour ce faire, MosaicLoader se cache dans des publicités payantes affichées dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Un malheureux clic par inadvertance pourrait ainsi l’implanter directement dans le système. A ce moment-là, le malware va créer une chaîne complexe de processus et tentera de télécharger à son tour une panoplie de menaces. Ces dernières peuvent prendre la forme de voleurs de cookies, de mineurs de cryptomonnaie ou de trojans. A leur tour, ils serviront de porte dérobée par laquelle s’infiltreront à peu près tous les types de malwares imaginables.
Au moment où nous écrivons ces lignes, ce malware aurait déjà fait de nombreuses victimes à travers le monde. Parmi les conséquences signalées, il y aurait eu des vols de mots de passe ou encore une perte de contrôle de la machine qui a permis à d’autres malwares d’infiltrer le système.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Un commentaire pour cet article :