TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un malware dangereux cible actuellement les appareils sous Windows. Il porte le nom de MosaicLoader et s’infiltre dans l’ordinateur après un simple clic sur un lien sponsorisé affiché par un moteur de recherche lors de l’affichage des résultats.
Les chercheurs en sécurité de Bitdefender ont récemment identifié un nouveau type de malware qui s’attaque aux appareils sous Windows. En effet, ce malware se démarque des habituelles techniques de phishing ou d’exploitations de failles de sécurité. Les pirates informatiques ont effectivement conçu ce malware pour duper les antivirus et les empêcher de l’analyser ou de comprendre son fonctionnement.
Crédits Pixabay
Pour ce faire, MosaicLoader se cache dans des publicités payantes affichées dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Un malheureux clic par inadvertance pourrait ainsi l’implanter directement dans le système. A ce moment-là, le malware va créer une chaîne complexe de processus et tentera de télécharger à son tour une panoplie de menaces. Ces dernières peuvent prendre la forme de voleurs de cookies, de mineurs de cryptomonnaie ou de trojans. A leur tour, ils serviront de porte dérobée par laquelle s’infiltreront à peu près tous les types de malwares imaginables.
Au moment où nous écrivons ces lignes, ce malware aurait déjà fait de nombreuses victimes à travers le monde. Parmi les conséquences signalées, il y aurait eu des vols de mots de passe ou encore une perte de contrôle de la machine qui a permis à d’autres malwares d’infiltrer le système.
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Un commentaire pour cet article :