KultureGeek Internet Twitter acquiert Brief, une application qui résume l’actualité

Twitter acquiert Brief, une application qui résume l’actualité

28 Juil. 2021 • 15:35
0

Twitter a acquis le service Brief. Il s’agit d’une application qui résume les principales actualités, et ce chaque jour. Le réseau social n’est pas entré dans les détails concernant le montant de l’achat.

Twitter achete brief

L’équipe de Brief va rejoindre l’unité Experience de Twitter, notamment les cofondateurs de l’application, à savoir Nick Hobbs et Andrea Huey. Nick Hobbs a également été le concepteur de Brief, et avant cela, il a travaillé comme chef de produit chez Google. Andrea Huey a précédemment travaillé comme ingénieur chez Microsoft et Google.

Twitter continuera à « attirer des talents qui compléteront nos équipes et contribueront à accélérer notre travail pour élargir le spectre des conversations que les gens peuvent avoir sur Twitter », a déclaré la plateforme. Pour ce qui est de Brief, l’application va cesser de fonctionner le 31 juillet. Les utilisateurs existants ont reçu une notification pour leur annoncer l’acquisition.

Cet achat de Brief par Twitter ne signifie pas obligatoirement que le réseau social va proposer un résumé de l’actualité dans sa propre application. En effet, il s’agit plus d’un « acqui-hire ». C’est un terme signifiant qu’une entreprise achète surtout une start-up ou une société pour son personnel et le talent de ce dernier plutôt que le service en lui-même.

On notera malgré tout que Twitter s’intéresse beaucoup à tout ce qui touche de près ou de loin à l’actualité depuis quelques mois. Rien qu’en janvier, Twitter a acquis Breaker (podcast), Ueno (agence de services créatifs), DriveScale (infrastructures composables) et Revue (newsletter). Il y a depuis eu Reshuffle (plateforme d’intégration d’API) et Scroll (accès aux médias sans publicité).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : la menace d’interdiction aux États-Unis progresse après un vote

22 Avr. 2024 • 8:53
0 Internet

La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site