TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter annonce avoir fait l’acquisition de Scroll. Il s’agit d’un service qui, contre 5$/mois, permet de retirer les publicités sur plusieurs médias partenaires. Bien évidemment, une bonne partie de la somme va dans la poche des médias.
Comme on peut s’en douter, Twitter a l’intention de créer son propre abonnement avec notamment Scroll. Il inclura par ailleurs Revue, un service de newsletter racheté par le réseau social en janvier dernier, et d’autres services. Mais il n’y a pas encore de détails précis sur l’offre au complet.
« C’est une occasion passionnante pour nous de présenter ce modèle éprouvé aux éditeurs sur notre plateforme et de rendre la lecture de l’actualité meilleure pour toutes les personnes concernées », indique Twitter sur son blog. « À l’avenir, Scroll deviendra un ajout significatif à notre travail sur les abonnements alors que nous créons et façonnons un futur service d’abonnement sur Twitter », ajoute le groupe.
Le rachat de Scroll implique au passage celui de Nuzzel, puisqu’il appartient à Scroll. Nuzzel envoie des e-mails quotidiens contenant les principaux articles partagés par les personnes figurant dans votre timeline Twitter. Le réseau social affirme qu’il « apportera les éléments fondamentaux de Nuzzel directement sur Twitter au fil du temps ». Le service fermera ses portes le 6 mai.
Twitter prévoit de lancer sa nouvelle plateforme d’abonnement dans le courant de l’année. À court terme, Scroll n’acceptera plus les inscriptions de nouveaux éditeurs.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32