TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter annonce l’acquisition de Revue, un service autour des newsletters. Cela montre que le réseau social cherche à se diversifier un peu plus. Le montant du rachat n’est pas dévoilé publiquement
Revue continuera à fonctionner comme un service autonome au sein de Twitter, a déclaré le réseau social. Il supprimera une partie des frais du service afin d’encourager davantage de personnes à créer des newsletters. Aussi il prendra 5% de commission sur les revenus générés grâce aux abonnements sur Revue.
Une partie de l’attrait de Revue pour Twitter est qu’il pourrait aider à développer l’activité en dehors de la publicité. Celle-ci génère plus de 85% des revenus annuels de Twitter. Ce serait également un moyen de donner à certains des utilisateurs les plus populaires un moyen de gagner de l’argent grâce à leurs abonnés. « Vous pouvez vous attendre à ce que la monétisation basée sur l’audience soit un domaine que nous continuerons à développer », indique Twitter. Le groupe confirme par ailleurs qu’il envisage des options pour son propre service d’abonnement.
Les newsletters sont de nouveau populaires depuis quelques années. Ce format a été adopté au départ par les entreprises ainsi que par les startups. Twitter a remarqué le nouvel engouement chez les particuliers, d’où le rachat de Revue. Il ne reste plus qu’à voir comment il va intégrer le service avec son réseau social.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46