Twitter annonce le rachat de Breaker. Il s’agit d’une application de podcasts qui mise sur la partie sociale et donc le partage. Ni Twitter ni Breaker n’ont dévoilé le montant du rachat.

Breaker permet la lecture de podcasts, ainsi que de faire des découvertes. L’application intègre également un réseau social interne permettant aux utilisateurs de suivre d’autres personnes. C’est un moyen de poster un commentaire, aimer un contenu ou encore partager un podcast avec ses contacts. Le service a vu le jour en 2016.
Breaker va rejoindre Twitter pour travailler sur Spaces. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité du réseau social qui offre des conversations audio en temps réel avec d’autres utilisateurs par le biais de salles virtuelles.
Qu’est-ce que le rachat de Breaker par Twitter signifie pour les utilisateurs de l’application sur iOS et Android ? Ils vont devoir lui adieu. En effet, l’application va cesser de fonctionner à compter du 15 janvier. Breaker invite ses utilisateurs qui proposent leurs podcasts dessus à basculer sur une autre plateforme. Quant aux autres, ils peuvent exporter leur liste d’abonnements aux podcasts avec un fichier OPML. Ils pourront ensuite l’importer dans une autre application de podcasts.