TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’opération Prime Day 2021 d’Amazon, qui a eu lieu les 21 et 22 juin, a été un succès, au point d’avoir un record de ventes. Frédéric Duval, le directeur général d’Amazon France, l’a annoncé sur BFM Business.

« Jamais les Français n’ont autant acheté lors du Prime Day », a déclaré le patron d’Amazon France. Il parle d’une croissance à deux chiffres pour les ventes et donc d’un record au niveau du volume, mais il n’en dira pas plus sur le sujet. Au niveau mondial, le Prime Day s’est traduit par 250 millions d’articles achetés par les clients avec un abonnement Prime. Là aussi il s’agit d’un record.
Le Prime Day a en tout cas causé une polémique auprès des commerçants français. Ces derniers ont critiqué le fait que le géant en ligne lance son opération quelques jours avant les soldes françaises. « Prime Day, c’est quelque chose qui se passe sur 20 pays en même temps, ça doit être simultané pour l’ensemble des clients Prime. Il était impossible de décaler », se défend Frédéric Duval sur le sujet.
Pourtant, certains se souviennent peut-être qu’Amazon avait accepté de décaler son Black Friday en France au vu du Covid-19 et des boutiques physiques qui étaient encore fermées. Elles s’apprêtaient justement à ouvrir. « La situation est complètement différente aujourd’hui puisque les 21 et 22 juin, les commerçants étaient ouverts. Et d’ailleurs, l’ensemble des commerçants français faisait des ventes privées », déclare le patron d’Amazon France.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
2 commentaires pour cet article :