KultureGeek Smartphones 5G : la Suède maintient le bannissement de Huawei

5G : la Suède maintient le bannissement de Huawei

2 min.
22 Juin. 2021 • 21:44
0

La justice suédoise a tranché : le bannissement des équipements de Huawei pour le réseau 5G reste d’actualité. Le groupe chinois avait contesté la première décision et il a été débouté aujourd’hui.

Huawei Mate 20 X 5G

Toujours un bannissement de Huawei pour la 5G en Suède

La cour administrative de Stockholm a jugé légale la décision de l’autorité suédoise des télécoms, PTS, qui en octobre dernier avait annoncé bannir par mesure de sécurité nationale les nouveaux équipements de Huawei et de ZTE du réseau 5G suédois. Les équipements déjà installés doivent eux être retirés d’ici au 1er janvier 2025.

« La sécurité de la Suède est une importante raison, le tribunal administratif a tenu compte du fait que seules l’agence suédoise de renseignement intérieur et d’antiterrorisme et les forces armées ont une vue d’ensemble de la situation » en la matière, a affirmé Ulrika Melin, la présidente de la cour, dans un communiqué. Huawei a dénoncé le jugement, sans faire part de ses intentions sur un appel éventuel.

« Il n’y a eu aucune preuve d’actes répréhensibles de la part de Huawei qui soit utilisée comme base pour ce verdict, il est purement basé sur des suppositions », a affirmé Kenneth Fredriksen, vice-président de Huawei pour l’Europe centrale, orientale et la région nordique. Huawei va désormais évaluer la décision « et ensuite nous verrons quel type d’actions nous allons prendre pour protéger nos droits », a-t-il fait savoir.

La Chine avait déjà menacé après une première décision

Après le Royaume-Uni à l’été 2020, la Suède était devenue le deuxième pays d’Europe et le premier de l’Union européenne à explicitement interdire Huawei de la quasi-totalité de l’infrastructure nécessaire pour faire fonctionner son réseau 5G. La Chine avait averti que la décision de l’autorité pourrait avoir des conséquences pour les entreprises du pays scandinave en Chine, poussant le géant suédois Ericsson à s’inquiéter de représailles.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Tesla Autopilot

Tesla évite la suspension en Californie : la fin du terme Autopilot change la donne

18 Fév. 2026 • 13:05
0 Science

Le Department of Motor Vehicles (DMV) de Californie a finalement décidé de ne pas suspendre les licences de vente et de production de Tesla...

Meta Oakley Mbappé

Lunettes connectées : Meta dépasse les 7 millions d’unités vendues en 2025

18 Fév. 2026 • 11:50
0 Business

Le marché des « lunettes intelligentes » franchit un nouveau palier. A l’occasion de la publication de ses...

YouTube Logo

Grosse panne pour YouTube : l’application et la page d’accueil touchées, Google annonce que « le problème est résolu »

18 Fév. 2026 • 10:35
1 Internet

Des millions d’utilisateurs dans le monde (dont votre serviteur) ont rencontré des difficultés d’accès à YouTube...

Meta Facebook Logos

Meta s’associe à Nvidia pour lui acheter des millions de puces IA

18 Fév. 2026 • 9:15
1 Matériel

Meta va acheter des millions de puces d’intelligence artificielle à Nvidia dans le cadre d’un accord pluriannuel qui inclut les GPU...

Android 17 Logo

La Google I/O 2026 aura lieu les 19 et 20 mai pour Android 17 et l’IA

17 Fév. 2026 • 22:25
0 Internet

La Google I/O 2026 se tiendra les 19 et 20 mai au Shoreline Amphitheatre de Mountain View en Californie et en direct sur io.google, avec Android 17 et les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site