Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei et 5G : la Chine accuse le Royaume-Uni de se faire « berner » par les États-Unis

Huawei et 5G : la Chine accuse le Royaume-Uni de se faire « berner » par les États-Unis

La Chine a critiqué le choix du Royaume-Uni de bannir Huawei de son réseau 5G en raison d’un risque pour la sécurité pour la nation. Pour la Chine, les Britanniques ont été « bernés » par les Américains. Ces derniers assurent que Huawei fait de l’espionnage pour le compte de la Chine.

La Chine « prendra une série de mesures pour défendre les droits et les intérêts légitimes des entreprises chinoises », a averti devant la presse la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying. « Il y a un prix à payer » pour cette décision, a-t-elle ajouté.

La porte-parole chinoise a accusé le Royaume-Uni d’avoir agi « en coordination avec les États-Unis pour discriminer, réprimer et éliminer » Huawei. « Que veut vraiment le Royaume-Uni ? Conserver son point de vue indépendant ? Ou être réduit à un État vassal, qui se fait délibérément berner par les États-Unis ? », a feint de s’interroger Hua Chunying.

La décision britannique pourrait porter un coup aux investissements chinois en Grande-Bretagne, au moment où Londres compte sur le reste du monde pour compenser l’effet de sa sortie de l’Union européenne. Or, la mise à l’écart de Huawei « menace gravement la sécurité des investissements chinois au Royaume-Uni », a remarqué Hua Chunying.

Pour sa part, la Maison Blanche s’est félicitée du choix de Londres, qui « reflète un consensus international grandissant sur le fait que Huawei et d’autres acteurs représentent une menace pour la sécurité nationale car ils restent redevables au Parti communiste chinois ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Rien d’étonnant dans la subordination du royaume uni envers les usa.
    Le contraire lui , aurait été surprenant.

    • Yes le chérif de l’espace :-) comme la politique des USA était de ne plus faire de baby-sitting avec les anglais , après le Brexit il fallait bien qu’ils présents autre chose que les fesses… ( déjà que l’accord controversé de la France avec le Canada a foutu un peu la grouille dans les colonies britanniques) pardon ( je suis également contre l’achat hors UE quand on peut faire aussi bien ) .
      Je suis pour l’UE …. avec un minimum de mal au …😁😄

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |