TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine a critiqué le choix du Royaume-Uni de bannir Huawei de son réseau 5G en raison d’un risque pour la sécurité pour la nation. Pour la Chine, les Britanniques ont été « bernés » par les Américains. Ces derniers assurent que Huawei fait de l’espionnage pour le compte de la Chine.
La Chine « prendra une série de mesures pour défendre les droits et les intérêts légitimes des entreprises chinoises », a averti devant la presse la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying. « Il y a un prix à payer » pour cette décision, a-t-elle ajouté.
La porte-parole chinoise a accusé le Royaume-Uni d’avoir agi « en coordination avec les États-Unis pour discriminer, réprimer et éliminer » Huawei. « Que veut vraiment le Royaume-Uni ? Conserver son point de vue indépendant ? Ou être réduit à un État vassal, qui se fait délibérément berner par les États-Unis ? », a feint de s’interroger Hua Chunying.
La décision britannique pourrait porter un coup aux investissements chinois en Grande-Bretagne, au moment où Londres compte sur le reste du monde pour compenser l’effet de sa sortie de l’Union européenne. Or, la mise à l’écart de Huawei « menace gravement la sécurité des investissements chinois au Royaume-Uni », a remarqué Hua Chunying.
Pour sa part, la Maison Blanche s’est félicitée du choix de Londres, qui « reflète un consensus international grandissant sur le fait que Huawei et d’autres acteurs représentent une menace pour la sécurité nationale car ils restent redevables au Parti communiste chinois ».
C’est probablement l’un des premiers effets directs de la taxe de 10% imposée sur les produits importés de Chine vers les...
Deux semaines seulement après son lancement, l’assistant IA de Mistral AI baptisée Le Chat a déjà dépassé...
L’astéroïde 2024 YR4, qui a été récemment découvert, présente désormais une probabilité...
La saison 2 de The Last of Us, la série de HBO, a désormais une date de sortie : ce sera le 14 avril 2025 sur la plateforme de streaming Max...
Facebook commence à supprimer les vidéos en direct (live) après 30 jours, et ce dès aujourd’hui. Cette nouvelle mesure...
Le contraire lui , aurait été surprenant.