TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mis à jour 20h30 Microsoft a tenu à démentir ce que sa branche française a annoncé : les Xbox n’ont pas une exclusivité de 2 ans sur le Dolby Vision et le Dolby Atmos. Voici la déclaration du groupe :
Un article de blog a été publié par erreur par une équipe Xbox locale. Il contenait des informations inexactes concernant l’exclusivité de Dolby Atmos et Dolby Vision sur les Xbox Series X|S. Il n’existe pas d’accord d’exclusivité pour ces technologies sur Xbox. Nous sommes fiers de nous associer à Dolby pour offrir Dolby Atmos et Dolby Vision aux joueurs sur Xbox et nous aurons bientôt plus d’informations à partager sur la disponibilité générale de Dolby Vision sur les Xbox Series X|S.
[Article original] Microsoft a dévoilé une petite surprise concernant le support du Dolby Vision et du Dolby Atmos sur les Xbox Series X et S : les consoles ont les deux technologies en exclusivité pour 2 ans.
Microsoft France a publié (puis supprimé) une publication indiquant :
Les Xbox Series X|S sont compatibles Dolby Atmos depuis leur sortie et le Dolby Vision arrivera sur ces consoles au cours de l’année 2021, les deux technologies resteront exclusives à l’écosystème Xbox pendant deux ans.
Il semblerait que Microsoft France ne devait pas communiquer cette information publiquement, ou du moins pas tout de suite, étant donné que le groupe a supprimé son article. Mais comme on dit souvent : rien ne disparaît réellement d’Internet. L’article peut être retrouvé grâce au cache de Google.
Ce support exclusif du Dolby Vision et du Dolby Atmos sur Xbox Series X/S n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les joueurs PS5, qui devront faire sans les premières années. En réalité, ce n’est pas tout à fait une bonne nouvelle pour les joueurs Xbox. Les studios de jeux vidéo vont-ils s’attarder sur ces deux technologies si seulement les dernières consoles de Microsoft peuvent en profiter ? Cela reste à voir.
Pour rappel, Microsoft a récemment lancé le test du Dolby Vision pour les jeux. Tous les joueurs pourront en profiter dans le courant de l’année. Mais comme nous venons de le dire, il faudra voir si les studios vont réellement s’attarder sur ces deux technologies au vu de l’unique support sur Xbox.
Pour rappel, le Dolby Vision a l’avantage d’être dynamique, là où le HDR est statique. L’aspect dynamique permet de réellement s’adapter à chaque scène, au lieu d’une seul et même amélioration avec le HDR. C’est déjà utilisé pour les films et cela se met en place progressivement pour les jeux.
TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...
Le très populaire gouverneur de Californie, Gavin Newsom, bien connu jusqu’ici pour ses nombreuses piques à l’administration...
Difficile de dire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle, surtout après le crash critique d’Alien Earth....
La prochaine génération de consoles prend déjà forme dans les coulisses et deux fuites distinctes pointent vers une même...
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...