KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google a volontairement caché les options de confidentialité sur Android

Google a volontairement caché les options de confidentialité sur Android

31 Mai. 2021 • 8:08
2

Des documents présentés dans un procès concernant Google révèlent que l’entreprise a volontairement caché des options de confidentialité sur Android. La société voulait que le moins de personnes possible les trouvent.

Logo Android

Des options de confidentialité cachées par Google sur Android

Google est une entreprise qui génère des revenus grâce (essentiellement) aux publicités et collecte donc un maximum d’informations sur les utilisateurs. L’une des informations n’est autre que la localisation. Un réglage existe pour désactiver ce suivi de localisation et il a visiblement du succès. Cela a donc poussé Google à rendre difficile son accès afin que les utilisateurs ne le trouvent pas du premier coup.

Selon les documents, les employés de Google ont déclaré qu’il n’y avait aucun moyen d’accorder l’accès à la localisation à une application tierce sur Android sans autoriser dans le même temps Google à collecter l’information. Un employé a fait remarquer que l’entreprise ne souhaitait pas que cette information se retrouve à la une des médias.

Qui plus est, Google a demandé à certains fabricants, dont LG, à faire le nécessaire pour cacher les options sur leurs propres smartphones. Cela s’explique par le fait que certains fabricants utilisent une surcouche avec une apparence différente de celle de Google.

Un autre employé a ajouté que « c’est ainsi qu’Apple mange notre déjeuner », en disant que le rival serait « plus susceptible » de laisser les utilisateurs partager les données de localisation avec les applications, mais pas avec Apple lui-même.

Google ne veut pas se laisser faire

Nous ne savons pas si la tactique pour cacher les options de confidentialité sur Android est toujours d’actualité aujourd’hui. Mais Google a tenu à réagir à cette histoire :

[Le procureur général de l’Arizona] Mark Brnovich et nos concurrents à l’origine de ce procès ont tout fait pour dénaturer nos services. Nous avons toujours intégré des fonctions de protection de la vie privée dans nos produits et fourni des contrôles solides pour les données de localisation. Nous sommes impatients de remettre les pendules à l’heure.

Le procès contre Google fait suite à une plainte l’année dernière de l’Arizona. L’État américain a assuré que Google faisait de la géolocalisation forcée des utilisateurs Android.

Mis à jour 2 juin Un porte-parole de Google a fait la déclaration suivante :

Les contrôles de confidentialité sont depuis longtemps intégrés à nos services et nos équipes travaillent en permanence pour les améliorer. Concernant les informations de géolocalisation, nous avons entendu les commentaires faits à ce sujet, et avons travaillé dur pour améliorer les contrôles de confidentialité. Même ces extraits publiés de manière sélective indiquent clairement que l’objectif de l’équipe était de « réduire la confusion autour des paramètres de l’historique des positions.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Bitcoin Pieces

Cryptomonnaies : la Chine parle d’activités illégales et interdit le minage

24 Sep. 2021 • 20:52
1 Internet

La Chine a décidé de durcir sa campagne de répression concernant les plateformes de cryptomonnaies en se dotant d’un dispositif...

Google Play Store

Le tribunal de commerce de Paris examine Google pour des pratiques commerciales abusives

24 Sep. 2021 • 20:04
0 Hors-Sujet

Google est actuellement dans le viseur du tribunal de commerce de Paris concernant les applications Android, les développeurs et de potentielles...

Rendus Galaxy S22 4

Samsung Galaxy S22 Ultra : des rendus dévoilent le design général

24 Sep. 2021 • 19:00
0 Mobiles / Tablettes

Des rendus du Galaxy S22 Ultra de Samsung ont été publiées par le leaker OnLeaks. On sent que Samsung s’est clairement...

french-days

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 24 septembre

24 Sep. 2021 • 17:36
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Windows 11 Disponible En Avance

Windows 11 : la version finale peut être téléchargée en avance

24 Sep. 2021 • 17:11
4 Actu OS

Microsoft proposera officiellement Windows 11 le 5 octobre prochain, mais il est déjà possible de télécharger le nouveau...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site