TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des documents présentés dans un procès concernant Google révèlent que l’entreprise a volontairement caché des options de confidentialité sur Android. La société voulait que le moins de personnes possible les trouvent.
Google est une entreprise qui génère des revenus grâce (essentiellement) aux publicités et collecte donc un maximum d’informations sur les utilisateurs. L’une des informations n’est autre que la localisation. Un réglage existe pour désactiver ce suivi de localisation et il a visiblement du succès. Cela a donc poussé Google à rendre difficile son accès afin que les utilisateurs ne le trouvent pas du premier coup.
Selon les documents, les employés de Google ont déclaré qu’il n’y avait aucun moyen d’accorder l’accès à la localisation à une application tierce sur Android sans autoriser dans le même temps Google à collecter l’information. Un employé a fait remarquer que l’entreprise ne souhaitait pas que cette information se retrouve à la une des médias.
Qui plus est, Google a demandé à certains fabricants, dont LG, à faire le nécessaire pour cacher les options sur leurs propres smartphones. Cela s’explique par le fait que certains fabricants utilisent une surcouche avec une apparence différente de celle de Google.
Un autre employé a ajouté que « c’est ainsi qu’Apple mange notre déjeuner », en disant que le rival serait « plus susceptible » de laisser les utilisateurs partager les données de localisation avec les applications, mais pas avec Apple lui-même.
Nous ne savons pas si la tactique pour cacher les options de confidentialité sur Android est toujours d’actualité aujourd’hui. Mais Google a tenu à réagir à cette histoire :
[Le procureur général de l’Arizona] Mark Brnovich et nos concurrents à l’origine de ce procès ont tout fait pour dénaturer nos services. Nous avons toujours intégré des fonctions de protection de la vie privée dans nos produits et fourni des contrôles solides pour les données de localisation. Nous sommes impatients de remettre les pendules à l’heure.
Le procès contre Google fait suite à une plainte l’année dernière de l’Arizona. L’État américain a assuré que Google faisait de la géolocalisation forcée des utilisateurs Android.
Mis à jour 2 juin Un porte-parole de Google a fait la déclaration suivante :
Les contrôles de confidentialité sont depuis longtemps intégrés à nos services et nos équipes travaillent en permanence pour les améliorer. Concernant les informations de géolocalisation, nous avons entendu les commentaires faits à ce sujet, et avons travaillé dur pour améliorer les contrôles de confidentialité. Même ces extraits publiés de manière sélective indiquent clairement que l’objectif de l’équipe était de « réduire la confusion autour des paramètres de l’historique des positions.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52
2 commentaires pour cet article :