TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp a cédé et ne va finalement pas restreindre les fonctionnalités si les utilisateurs n’acceptent pas les nouvelles conditions d’utilisation. Celles-ci ont fait polémiques depuis leur annonce il y a quelques mois.

La messagerie comptait limiter l’accès à compter du 15 mai pour tous ceux qui n’acceptaient pas les nouvelles règles. Mais plusieurs pays ont critiqué les conditions, dont l’Inde et l’Allemagne pour ce qui est de l’Europe. Au vu des réactions, les restrictions sont abandonnées.
Dans une déclaration à The Next Web, WhatsApp annonce :
Compte tenu des discussions récentes avec diverses autorités et experts en matière de protection de la vie privée, nous tenons à préciser que nous n’avons actuellement aucun plan pour limiter le fonctionnement de WhatsApp pour ceux qui n’ont pas encore accepté la mise à jour. Au lieu de cela, nous continuerons à rappeler de temps en temps aux utilisateurs la mise à jour ainsi que lorsque les gens choisissent d’utiliser des fonctionnalités optionnelles pertinentes, comme la communication avec une entreprise qui reçoit le soutien de Facebook.
Ceux qui ont accepté se demandent peut-être s’il est possible de revenir en arrière et donc refuser. La réponse est non. Aussi, il est bon de noter que le nouveau plan de WhatsApp concernant ses conditions d’utilisation n’est pas forcément valable à vie. La messagerie peut à tout moment revenir en arrière et imposer l’acceptation des nouvelles règles pour continuer à utiliser l’application normalement.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
P.s. sous iOS