TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La postlogie de Star Wars n’est pas vraiment appréciée par les fans et J.J Abrams reconnaît que le manque d’un plan dès le départ a été un problème. Le réalisateur des épisodes 7 et 9 l’a fait savoir à Collider.
J.J Abrams explique qu’il a participé à plusieurs projets, dont de nombreuses séries, avec un plan assez précis. Le début permettait plus ou moins de deviner la direction de l’histoire. Ce ne fut pas le cas avec Star Wars :
J’ai l’impression que la leçon que j’ai apprise à plusieurs reprises (…) c’est qu’il faut planifier les choses du mieux possible et qu’il faut toujours être capable de répondre à l’inattendu. Et l’inattendu peut prendre toutes sortes de formes, et je pense qu’il n’y a rien de plus important que de savoir où l’on va.
On peut effectivement évoquer un vrai problème avec les épisodes 7, 8 et 9 de Star Wars. Le premier a été réalisé et co-écrit par J.J Abrams. Beaucoup de spectateurs ont critiqué le fait qu’il s’agissait exactement de la même structure d’Un nouvel espoir, le premier film Star Wars datant de 1977.
Vient ensuite l’épisode 8 avec Rian Johnson à la réalisation et l’écriture. Le cinéaste est parti dans sa propre direction, comme s’il s’agissait d’un film unique et non faisant partie d’une trilogie. La continuité n’était pas réellement présente.
Pour l’épisode 9, J.J Abrams est revenu aux commandes. Mais il a dû se baser sur ce qu’a fait Rian Johnson. Et le problème est bien là : les deux hommes n’avaient absolument pas la même vision. À l’arrivée, la postlogie de Star Wars est plus critiquée qu’autre chose. Fort heureusement pour les fans, ça se rattrape du côté des séries avec notamment The Mandalorian qui a beaucoup de critiques positives. Il faut dire que Jon Favreau et Dave Filoni sont aux commandes ici. Et pour le coup, ils ont un justement un fil conducteur (et ça se sent).
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
3 commentaires pour cet article :