TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La postlogie de Star Wars n’est pas vraiment appréciée par les fans et J.J Abrams reconnaît que le manque d’un plan dès le départ a été un problème. Le réalisateur des épisodes 7 et 9 l’a fait savoir à Collider.

J.J Abrams explique qu’il a participé à plusieurs projets, dont de nombreuses séries, avec un plan assez précis. Le début permettait plus ou moins de deviner la direction de l’histoire. Ce ne fut pas le cas avec Star Wars :
J’ai l’impression que la leçon que j’ai apprise à plusieurs reprises (…) c’est qu’il faut planifier les choses du mieux possible et qu’il faut toujours être capable de répondre à l’inattendu. Et l’inattendu peut prendre toutes sortes de formes, et je pense qu’il n’y a rien de plus important que de savoir où l’on va.
On peut effectivement évoquer un vrai problème avec les épisodes 7, 8 et 9 de Star Wars. Le premier a été réalisé et co-écrit par J.J Abrams. Beaucoup de spectateurs ont critiqué le fait qu’il s’agissait exactement de la même structure d’Un nouvel espoir, le premier film Star Wars datant de 1977.
Vient ensuite l’épisode 8 avec Rian Johnson à la réalisation et l’écriture. Le cinéaste est parti dans sa propre direction, comme s’il s’agissait d’un film unique et non faisant partie d’une trilogie. La continuité n’était pas réellement présente.
Pour l’épisode 9, J.J Abrams est revenu aux commandes. Mais il a dû se baser sur ce qu’a fait Rian Johnson. Et le problème est bien là : les deux hommes n’avaient absolument pas la même vision. À l’arrivée, la postlogie de Star Wars est plus critiquée qu’autre chose. Fort heureusement pour les fans, ça se rattrape du côté des séries avec notamment The Mandalorian qui a beaucoup de critiques positives. Il faut dire que Jon Favreau et Dave Filoni sont aux commandes ici. Et pour le coup, ils ont un justement un fil conducteur (et ça se sent).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
3 commentaires pour cet article :