KultureGeek Geekeries et Insolite Star Wars : J.J Abrams admet que la nouvelle trilogie manquait d’un plan

Star Wars : J.J Abrams admet que la nouvelle trilogie manquait d’un plan

27 Mai. 2021 • 20:11
3

La postlogie de Star Wars n’est pas vraiment appréciée par les fans et J.J Abrams reconnaît que le manque d’un plan dès le départ a été un problème. Le réalisateur des épisodes 7 et 9 l’a fait savoir à Collider.

Rey vs Kylo Ren Star Wars 9

Un manque de plan pour Star Wars, admet J.J Abrams

J.J Abrams explique qu’il a participé à plusieurs projets, dont de nombreuses séries, avec un plan assez précis. Le début permettait plus ou moins de deviner la direction de l’histoire. Ce ne fut pas le cas avec Star Wars :

J’ai l’impression que la leçon que j’ai apprise à plusieurs reprises (…) c’est qu’il faut planifier les choses du mieux possible et qu’il faut toujours être capable de répondre à l’inattendu. Et l’inattendu peut prendre toutes sortes de formes, et je pense qu’il n’y a rien de plus important que de savoir où l’on va.

Trois films, deux scénaristes

On peut effectivement évoquer un vrai problème avec les épisodes 7, 8 et 9 de Star Wars. Le premier a été réalisé et co-écrit par J.J Abrams. Beaucoup de spectateurs ont critiqué le fait qu’il s’agissait exactement de la même structure d’Un nouvel espoir, le premier film Star Wars datant de 1977.

Vient ensuite l’épisode 8 avec Rian Johnson à la réalisation et l’écriture. Le cinéaste est parti dans sa propre direction, comme s’il s’agissait d’un film unique et non faisant partie d’une trilogie. La continuité n’était pas réellement présente.

Pour l’épisode 9, J.J Abrams est revenu aux commandes. Mais il a dû se baser sur ce qu’a fait Rian Johnson. Et le problème est bien là : les deux hommes n’avaient absolument pas la même vision. À l’arrivée, la postlogie de Star Wars est plus critiquée qu’autre chose. Fort heureusement pour les fans, ça se rattrape du côté des séries avec notamment The Mandalorian qui a beaucoup de critiques positives. Il faut dire que Jon Favreau et Dave Filoni sont aux commandes ici. Et pour le coup, ils ont un justement un fil conducteur (et ça se sent).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Banana

Banana : une banane sur laquelle il faut cliquer est l’un des « jeux » les plus populaires de Steam

14 Juin. 2024 • 21:43
1 Jeux vidéo

Il faut de tout pour faire un monde, mais on aura du mal à ne pas y voir le signe d’une baisse du niveau d’exigence. Nos...

Intelligence artificielle

GPT-4 passe le test de Turing (et ce que cela implique)

14 Juin. 2024 • 21:07
0 Logiciels

Les débats font rage pour savoir quand et comment l’intelligence artificielle sera l’égale de l’homme. Du...

WhatsApp Ameliorations Appels Video

WhatsApp améliore les appels vidéo et lance un nouveau codec audio

14 Juin. 2024 • 20:36
0 Hors-Sujet

WhatsApp annonce plusieurs améliorations en ce qui concerne les appels vidéo. Trois fonctionnalités sont mises en avant par la...

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
3 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Meta AI Logo

IA et données personnelles : Meta reporte son projet en Europe après des plaintes

14 Juin. 2024 • 18:54
0 Internet

Meta (Facebook, Instagram), visé par des plaintes dans 11 pays européens, suspend son projet d’utilisation des données...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site