KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus Quest 2 : le retrait des boutiques Amazon dû à un problème sanitaire (pas le Covid…)

Oculus Quest 2 : le retrait des boutiques Amazon dû à un problème sanitaire (pas le Covid…)

19 Mai. 2021 • 20:06
0

On sait enfin pourquoi le casque VR Oculus Quest 2 n’est plus disponible sur les sites européens d’Amazon, et l’explication officielle est très loin des différentes hypothèses qui avaient été formulées. Oculus a en effet confirmé qu’ « Amazon a temporairement suspendu la vente de Quest 2 en Europe, en réponse à une note de la Commission européenne cette semaine concernant la protection en mousse. Nous avons indiqué en avril que le problème de la protection en mousse avait été résolu et nous travaillons en étroite collaboration avec Amazon pour remettre le Quest 2 en vente dès que possible ».

Oculus Quest 2 Officiel

La protection en mousse (d’assez mauvaise qualité) de l’Oculus Quest 2 contiendrait des composés chimiques non conformes aux directives européennes. Une conséquence de la baisse des coûts de production sur ce modèle ?

Mais de quel problème parle Oculus ? Il faut remonter au 12 mai pour trouver la réponse. Ce jour là, le site de la Commission européenne relatif aux affaires de santé émet une alerte : »La mousse du produit (l’Oculus Quest 2, Ndlr) contient des substances (par exemple: carbonate de propylène, phénol, parfum 7-hydroxycitronellal et benzocaïne) qui sont des irritants pour la peau et les yeux. Par conséquent, l’utilisateur pourrait souffrir d’irritation. Le produit n’est pas conforme aux exigences de la directive (européenne, Ndlr) sur la sécurité générale des produits« .

Il semble donc qu’Amazon a préféré retirer l’Oculus Quest 2 de sa boutique afin d’éviter d’éventuelles poursuites de la Commission concernant un produit jugé non conforme avec les standards de santé européens. Le problème était pourtant connu de Facebook/Oculus depuis le mois de décembre dernier. Près de 0,01% des acheteurs d’Oculus Quest 2 s’étaient alors plaint de démangeaisons. Oculus avait alors mené sa propre enquête et s’était rendu compte que d’infimes particules – issues des outils d’usinage – avaient pu contaminer la protection en mousse. Visiblement, les efforts fournis sur la chaîne de montage se sont avérés insuffisants.

SOURCEUploadVR

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Honda Clarity

Honda abandonne les Clarity hybrides rechargeables et à hydrogène

19 Juin. 2021 • 18:44
0 Matériel

Alors que Honda a mis fin à la Clarity EV en 2020, le constructeur automobile a décidé d’abandonner la production de ses...

Model 3 Performance

Bientôt une voiture de police par Tesla au Royaume-Uni ?

19 Juin. 2021 • 16:03
0 Matériel

Ces dernières années, la Model 3 s’est hissée parmi les voitures les plus vendues au Royaume-Uni et étant même la...

Snapchat Logo

Snapchat supprime son filtre de vitesse, jugé dangereux

18 Juin. 2021 • 20:25
1 Applications

C’est la fin d’un filtre controversé sur Snapchat en rapport avec la vitesse. Il affichait la vitesse d’une personne au moment de...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 18 juin

18 Juin. 2021 • 20:22
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Eric Schmidt

L’Europe devrait attendre avant de réguler l’intelligence artificielle, dit l’ex-PDG de Google

18 Juin. 2021 • 20:02
1 Hors-Sujet

Eric Schmidt, l’ex-PDG de Google, estime que l’intelligence artificielle (IA) est trop récente pour que l’Europe commence...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site