TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Non, Stadia ne va pas mourir. C’est en tout cas ce qu’assure Google, à la suite de plusieurs mauvaises nouvelles. Il y a notamment eu la fermeture du studio Stadia Games & Entertainment (SG&E) au début de l’année. Plus récemment, John Justice, vice-président et directeur produit de Stadia depuis 2019, a quitté le service de cloud gaming.

Nate Ahearn, le chef de développement du marketing chez Stadia, a déclaré à GamesIndustry que le service « est en vie et se porte bien ». Il ajoute que la plateforme va accueillir plus de 100 nouveaux jeux en 2021. « Je dirais à ceux qui n’ont pas confiance de prendre note de la manière dont nous continuons à joindre le geste à la parole, en développant le programme Stadia Makers et en nous associant à des studios de renom comme Capcom, EA, Square Enix, Ubisoft, etc », a-t-il ajouté.
Le cadre a également dit être ravi que les anciens employés du studio Stadia Games & Entertainment ont pu rejoindre Haven Studios, dirigée par Jade Raymond. D’autre part, il fait savoir que les jeux de Stadia Makers ne sont pas exclusifs à la plateforme. Google travaille d’ailleurs avec les studios tiers, tout particulièrement depuis la fermeture de Stadia Games & Entertainment (SG&E).
À voir donc si Stadia tiendra dans le temps. Certains n’y croient pas, au vu de ce que Google a l’habitude de faire avec ses services, à savoir les abandonner après quelques années.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...