TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify révèle avoir désormais 158 millions d’abonnés à sa plateforme de streaming, soit une hausse de 21% par rapport à la même il y a période il y a un an. Le groupe compte au total 356 millions d’utilisateurs (abonnés et utilisateurs gratuits), en hausse de 24%.
![]()
Comme l’explique Spotify, la hausse s’explique notamment par l’Amérique du Nord :
La surperformance au niveau des abonnés a été assez généralisée et menée par l’Amérique du Nord, où nous avons enregistré une performance plus forte que prévue pour les essais et les campagnes, et une croissance plus rapide que prévu pour notre produit standard. En Amérique latine, nous avons enregistré une surperformance grâce au succès continu de notre abonnement familial. Nous sommes satisfaits de la contribution des nouveaux marchés, la Corée du Sud étant le principal moteur.
Outre les 158 millions d’abonnés, Spotify dévoile des résultats financiers positifs pour le premier trimestre de 2021. Le service est passé dans le vert avec un bénéfice net de 23 millions d’euros. Il affichait des pertes de 145 millions d’euros un an plus tôt. Quant au chiffre d’affaires, il a progressé de 16% à 2,1 milliards d’euros.
Pour le trimestre en cours, Spotify s’attend à avoir entre 162 et 166 millions d’abonnés. Il sera intéressant de voir si ce sera effectivement le cas, puisque la plateforme a annoncé cette semaine une hausse de prix. Cela pourrait repousser certains utilisateurs.
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...