TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft confirme que Windows 10 attire de plus en plus de monde, avec le système d’exploitation qui tourne sur 1,3 milliard d’appareils. Cela s’explique par l’achat de beaucoup d’ordinateurs pendant la crise sanitaire. Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait le cap du milliard d’utilisateurs.

Cette annonce a été faite par Satya Nadella, le patron de Microsoft, après la publication des résultats financiers du groupe pour les trois premiers mois de 2021. Les résultats sont bons avec un chiffre d’affaires de 41,7 milliards de dollars, en hausse de 19% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net a été de 15,5 milliards de dollars, en hausse de 44%. Quant au bénéfice par action, il s’est établi à 1,95 dollar, en hausse de 39%.
Pour ce qui est des autres données, Microsoft indique :
À la suite des résultats de Microsoft, l’action a reculé de 2,66% à 255 dollars à la Bourse en post-séance. Cela s’explique par certains investisseurs qui étaient gourmands et s’attendaient à des résultats encore plus importants au vu de la crise sanitaire qui bénéficie à certaines sociétés, dont Microsoft.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...