Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Un milliard d’appareils dans le monde fonctionnent sous Windows 10

Un milliard d’appareils dans le monde fonctionnent sous Windows 10

Microsoft peut avoir le sourire malgré le contexte : Windows 10 est installé sur 1 milliard d’appareils actifs dans le monde (soit un appareil Windows 10 pour 7 habitants de la planète Terre). Lancé en 2015, le système d’exploitation est aujourd’hui installé sur des PC, des tablettes, des ordinateurs portables et même sur des consoles de jeu (la Xbox One fonctionne sous une version « custom » de Windows 10).

Ce score impressionnant ne serait pourtant qu’une étape pour Microsoft : la firme de Redmond affirme que de nombreuses entreprises sont encore en phase de transition de Windows 7/8 vers Windows 10, ce qui n’est guère étonnant tant l’inertie est grande dans les PME (et même chez certains grands comptes). Malgré la résistance du Mac et la forte progression de Chrome OS aux Etats-Unis, Windows reste donc (largement) l’OS de référence dans le secteur de l’ordinateur personnel. Cette domination n’est sans doute pas prête de se terminer au vu de l’avance prise par Microsoft dans le domaine du cloud (Azure).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |