KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat compte désormais plus d’utilisateurs sur Android que sur iOS

Snapchat compte désormais plus d’utilisateurs sur Android que sur iOS

23 Avr. 2021 • 8:04
1

Un cap a été franchi par Snapchat : le réseau social compte désormais plus d’utilisateurs sur Android que sur iOS. C’était l’inverse jusqu’à présent. La révélation a été faite pendant la publication des résultats financiers du premier trimestre de 2021.

Snapchat Spotlight

Plus d’utilisateurs Android qu’iOS sur Snapchat

Snapchat ne dit pas précisément combien d’utilisateurs ont son application sur Android et combien l’ont sur iOS. La plateforme indique seulement les personnes avec le système d’exploitation mobile de Google sont maintenant majoritaires. C’est assez symbolique en soi quand on sait que l’application Android a pendant longtemps été délaissée.

En effet, Snap, qui s’occupe du réseau social, a pendant de longues années mis la priorité sur son application pour iPhone. Les utilisateurs iOS avaient le droit à des fonctionnalités que n’avaient pas ceux sous Android. Aussi, l’expérience était nettement mieux optimisée sur les téléphones d’Apple, tout comme la qualité des snaps. C’était le jour et la nuit. Au vu de la situation, Snap a décidé de totalement réécrire son application Android afin de proposer une expérience similaire à celle sur iOS. Cela remonte à 2019.

Cet intérêt pour Android était nécessaire pour Snapchat. En effet, il y a nettement plus de smartphones sous Android que d’iPhone sous iOS. Autant dire que le réseau social se privait de beaucoup d’utilisateurs avec une expérience dégradée. C’est maintenant de l’histoire ancienne.

Les finances pour le premier trimestre de 2021

Au-delà du nombre d’utilisateurs de Snapchat plus important sur Android que sur iOS, Snap a dévoilé ses finances pour le premier trimestre de 2021. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 769,58 millions de dollars, contre 462,48 millions de dollars un an plus tôt. La hausse est de 66%. Les pertes ont été de 286,88 millions de dollars cette fois, contre 305,94 millions de dollars auparavant. Le bénéfice par action est de 0 dollar, contre une perte de 8 centimes l’année dernière.

Snapchat compte aujourd’hui 280 millions d’utilisateurs dans le monde. Ils étaient 265 millions au dernier trimestre de 2020 et 229 millions il y a un an.

L’action de Snap a été hausse de 5% à 59,90 dollars à la Bourse après la fermeture des marchés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Fred75017(via l'app )
    Mais aussi ils ont senti le vent venir avec iOS 14.5 : moins de pub = moins de profit donc revoir sa copie avec Android.

Les derniers articles

Electronic Arts Logo

Electronic Arts (EA) licencie 5% de son effectif, soit 670 employés

28 Fév. 2024 • 22:44
0 Jeux vidéo

Les licenciements n’arrêtent pas dans le monde du jeu vidéo, avec cette fois Electronic Arts (EA) qui annonce se séparer de 670...

Hopital Operation

Cyberattaque à l’hôpital d’Armentières : le vol de données concerne 300 000 patients

28 Fév. 2024 • 20:34
1 Internet

300 000 patients sont concernés par le vol de données informatiques survenu lors d’une cyberattaque le 11 février contre...

Stardew-Valley-Free-Download

Stardew Valley dépasse les 30 millions de ventes

28 Fév. 2024 • 19:35
0 Jeux vidéo

Le jeu indépendant culte Stardew Valley a dépassé ce mois de février le cap des 30 millions de jeux vendus, près de 8...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 28 février

28 Fév. 2024 • 19:24
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Facebook Ray-Ban Lunettes Connectees

Meta présenterait officiellement ses lunettes AR d’ici quelques mois (oui mais…)

28 Fév. 2024 • 19:01
0 Matériel

Meta serait à quelques mois de la présentation officielle de ses premières lunettes de réalité augmentée. Une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site