TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données pour le déploiement de la 5G en France pour avril 2021 sont publiées aujourd’hui par l’Arcep. Le gendarme des télécoms montre que les opérateurs ont fait mieux que le mois précédent.

Free Mobile est une nouvelle fois devant les autres avec 1 030 sites 5G, ce qui lui permet d’en avoir 8 074 au total dans toute la France. Le tableau ci-dessus montre bien que l’opérateur de Xavier Niel continue de miser énormément sur la bande de fréquence 700 MHz. Il y a également des antennes au niveau de la bande 3,5 GHz. C’est réellement celle-ci qui permet d’avoir de très bons débits.
Orange est le deuxième opérateur qui a été le plus actif pour le déploiement de la 5G en mars 2021. L’opérateur a ajouté 338 nouveaux sites, pour un total de 1 384. C’est l’inverse de Free Mobile pour le coup, puisqu’il mise beaucoup sur le 3,5 GHz.
On retrouve ensuite Bouygues Telecom et SFR qui sont au coude à coude. Le premier a ajouté 233 nouveaux sites 5G, soit un total de 2 263 dans toute la France. Le second se contente de 227 nouveaux sites 5G, pour un total de 1 196.
Et comme à chaque fois, l’Arcep propose la cartographie des sites 5G ouverts commercialement par opérateur.

Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
Sony dévoile la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus à partir du 16 décembre avec les abonnements Premium et...
10 Dec. 2025 • 20:03
Free ne peut « miser sur les 800 MHz » pour la simple raison qu’il ne dispose pas d’autorisation d’émettre dans cette bande de fréquences. Merci de corriger.