KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S5 : des soucis de production pour le capteur d’empreintes ?

Galaxy S5 : des soucis de production pour le capteur d’empreintes ?

5 Mar. 2014 • 14:25
15

Avec son Galaxy S5, Samsung a décidé d’intégrer un capteur d’empreintes. Il suit Apple et HTC qui ont aussi intégré un capteur dans leurs derniers smartphones. L’empreinte permet de déverrouiller le Galaxy S5 ou d’effectuer des paiements via PayPal. C’est l’une des nouveautés du modèle de cette année. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Fuite Galaxy S5 4
Selon les médias coréens, Samsung rencontrerait des difficultés à produire beaucoup de capteurs d’empreintes avec des taux de rendement faibles. Le constructeur coréen s’en occupe lui-même et ne passe pas par un sous-traitant tiers. Il estime pouvoir en créer suffisamment pour répondre à la demande des clients. Mais il n’est pas impossible qu’il s’associe avec un sous-traitant justement pour combler les pertes. A priori, Samsung se tournerait vers Crucialtec pour créer à eux deux suffisamment de capteurs d’empreintes pour le Galaxy S5.

Ces problèmes de production ne sont pas les premiers. L’année dernière, le fabricant d’iPhone était déjà annoncé pour rencontrer des soucis similaires liés au taux de rendement. Samsung est dans le même cas ici. Il a fallu quelques mois à Apple pour arriver à se stabiliser. Les soucis de production de son capteur d’empreintes ont causé des faibles stocks d’iPhone 5s pendant plusieurs semaines. Le scénario pourrait être le même du côté de Samsung avec son Galaxy S5.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

15 commentaires pour cet article :

  • Cédric
    Ça va pas être au point je suis sur avec plein de défauts! Comme d’ab!
  • Yakoozi
    Samsung les roi du plagiat ! Même si on m’offre un Samsung S5 je le vend direct et je m’achète le prochain iPhone 6 !
    • jujump77
      Les rois du plagiat, du mensonge, du foutage de gueule, des ingrats et des enfoirés… En plus, pour en rajouter une couche, leur produits sont pas fiable, leur surcouche est pourri et mal optimisée et les nouveautées sont merdiques… Ils font des nouveautées bidons pour faire genre ils ont mis une nouveauté pour arnaquer le client stupide… Mais ils y en a qui aiment bien cette marque et mettre l’argent par les fenêtres malheureusement… Sinon je crois qu’on pourrait bien s’entendre tous les deux si tu raisonne comme ça ;)

      Ps: en plus, ils sont encore en retard avec leurs coques en plastique sur des téléphones haut de gamme… Vraiment de l’arnaque

      • Freddo
        Jujump77, ça fait un peu fanatique ton discours…
        C’est pas possible d’avoir une news sans un pseudo fight dans les commentaires et de se concentrer sur l’innovation? Dès qu’il y a un nouveau composant cher à produire, il y a forcément pénurie, et c’était inévitable avec le 5s aussi. J’ai du attendre décembre pour pouvoir offrir à ma femme son 5s en Chine… Donc cette news n’est pas vraiment surprenante
      • Fab
        jujump77, ton commentaire n’a aucun sens, c’est de la critique gratuite et non fondée.
        Depuis son S4, samsung a un téléphone vraiment au point, qui tourne très bien.

        Android est très stable maintenant et la couche samsung qui est trop lourde, je l’avoue mais qui est vraiment au top, a l’écoute de ses utilisateurs.

        Tu parles d’arnaque niveau nouveauté, ils ont mit un nouveau processeur, un processeur graphique plus puissant, un capteur photo plus performant et plus rapide, le lecteur d’emprunte, un mode « save » pour la batterie qui est unique en son genre.

        Alors je ne pense pas que ce soit des arnaqueurs, ils ne savent pas révolutionner la chose tous les ans !

        Tu dénigres la marque inutilement.
        pour contrer ton commentaire, qu’est-ce qu’Apple a fourni de plus avec son 5S ? un lecteur d’emprunte et un processeur 64 bits et un nouvel Ios qui plante 1x par jour pour l’instant (en attente de mise à jour) . Est-ce mieux que Samsung? Je ne pense pas.

        Tu parles de retard niveau coque en plastique mais ce n’en est pas un, c’est un choix!
        ok, c’est bien moins noble comme matériaux et c’est un peu triste vu le prix du téléphone mais le plastique a la faculté de ne pas s’abîmer quand le téléphone tombe ou frotte dans sa coque comme l’Iphone!

        Je ne dénigre pas l’Iphone, j’adore les produits Apple mais seulement pour l’instant je trouve ce que je cherche chez Samsung alors ne dénigrons pas les produits inutilement avec des commentaires non fondés !

    • Dark Angel 88
      Exactement pareil x) Le 6 va être génial *-*
  • Asia
    +1 yakoozi
  • Ben93
    C est Samsung !!!!
  • Nico'
    Souvent copié, jamais égalé.
  • Geomix
    Alala j’aime Apple mais de là à cracher sur Samsung comme ça , c’est n’importe quoi…
    Leurs produits ne sont pas pourris, ils valent ceux d’Apple sauf en finition design.
  • jp
    Ouai jsuis passer d’un iphone 5 a un note 3 just pour la taille et a part le coter plastique franchement le note 3 dechire tous. Mais cest sur que si le iphone 6 a ecran de au moins 5 pouce je repllnge immédiatement
  • TX
    Ben moi j’ai voulu vérifier les commentaires de ceux qui critiques Samsung et Android, j’ai un Macbook Pro, 2 iPad2, 1 iPad3, iPhone (3Gs,4 et 5S).
    Dernièrement je me pris un Galaxy Note 3 et un Sony Experia Z. A part le côté plastique des Androids, j’ai pas de soucci avec depuis 6 mois fluide et tout. Le truc qui est brutal c’est lorsque l’on revient sur les iPhones vraiment petit en taille d’écran, je dénigrais Android et leurs fabriquants tout comme les fanatiques d’Apple qui se respectent, maintenant je dois dire qu’ils ont rattrapé leur retard et j’attends de voir les prochains en version allu.
  • iPomme
    Mort de rire, on dirait limite des commentaires payés ceux qui disent : « Olalala je suis passé sur Android et c’est vraiment génial, j’y reviendrai pour rien au monde, trop petit ». Je sais pas, y’a un truc qui va pas, vous êtes pas crédibles ! M’enfin, ils aurront beau faire autant de plastique qu’ils veulent, ils seront jamais au niveau d’Apple.
    • Freddo
      MDR iPomme, fana jusqu’au nickname :). Des commentaires un peu plus constructifs seraient les bienvenus, marre du copier coller :)

Les derniers articles

video

Des chercheurs ont trouvé comment détecter facilement les deepfakes

19 Sep. 2021 • 18:06
0 Internet

Vous avez probablement déjà entendu parler des deepfakes. Pour rappel, c’est une technique de synthèse multimédia...

voiture electrique

Cette voiture électrique est vendue à moins de 2 000 euros !

19 Sep. 2021 • 17:24
2 Geekeries

On trouve de tout sur Alibaba, même de produits quelque peu insolites, comme cette voiture électrique commercialisée par la...

Fuite Surface Pro 8

La Surface Pro 8 fuite : écran 120 Hz, Thunderbolt et SSD amovible

19 Sep. 2021 • 16:57
0 Mobiles / Tablettes

Microsoft va prochainement annoncer la Surface Pro 8 et celle-ci vient de fuiter. Plusieurs caractéristiques ont été publiées...

Free Mobile Logo

Free Mobile promet la VoLTE (appels en 4G) pour la fin octobre

19 Sep. 2021 • 15:38
6 Mobiles / Tablettes

Free Mobile annonce enfin une date pour l’arrivée de la VoLTE : ce sera pour la fin octobre. L’opérateur va rejoindre Orange,...

Amazon Logo

600 marques chinoises ont été définitivement bannies d’Amazon

19 Sep. 2021 • 12:07
2 Hors-Sujet

Depuis quelques mois, le plus grand détaillant en ligne au monde fait le ménage chez les marques et vendeurs qui enfreignent ses politiques,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site