TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a la Switch et Qualcomm aura une console équivalente sous Android 12. Selon Android Police, ce produit est en préparation en ce moment même. Et comme on peut s’en douter, il tournera avec une puce Snapdragon. En comparaison, la Switch dispose d’une puce Nvidia.
Cette console de Qualcomm reprendrait plusieurs idées de la Switch, dont les manettes détachables. C’est l’un des points forts de la console de Nintendo : la possibilité de jouer en mode portable avec les Joy-Con sur chaque tranche. Aussi, le produit de Qualcomm serait presque l’équivalent d’un gros smartphone avec des manettes sur les côtes. Ce choix permettrait d’avoir davantage d’espace pour dissiper la chaleur et un format un peu plus épais. Qualcomm pense que sa puce Snapdragon pourra être à 100% de ses capacités pendant un long moment grâce à cette configuration.
Toujours dans l’esprit de copier la Switch, la console de Qualcomm pourrait être jouée en mode portable ou en mode téléviseur. Il y aurait par ailleurs un lecteur de carte SD, du Bluetooth, le support de la 5G, un GPS, des accéléromètres et une double zone haptique. Quant à l’écran, il ferait 6,65 pouces et aurait une définition Full HD+. Pour ce qui est de la batterie, la capacité serait de 6 000 mAh avec le support de la charge rapide Quick Charge.
Un autre gros morceau est le système d’exploitation. La console tournerait sous Android 12 avec un launcher personnalisé. Celui-ci prendrait en charge les applications et services de Google. Qualcomm voudrait par ailleurs avoir dès le premier jour l’Epic Games Store. Le groupe compte aussi créer son propre espace de jeux.
Il faudra patienter un petit moment avant de découvrir le produit. Qualcomm ne proposerait pas sa console sous Android avant le premier trimestre de 2022. Le groupe compte la vendre directement aux clients et espère aussi que les opérateurs (américains) vont être partenaires avec leurs propres boutiques physiques.
Quant au prix, Qualcomm aimerait un tarif de 300 dollars. Il se pourrait toutefois que des modèles soient plus chers. On pourrait par exemple imaginer une console Wi-Fi d’un côté et une console Wi-Fi + 5G de l’autre avec un prix supérieur.
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
Google vient de partager la liste des recherches les plus effectuées en France et dans le reste du monde tout au long de 2024. Comme chaque...
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
10 Dec. 2024 • 21:02