KultureGeek Jeux vidéo Qualcomm prépare une console sous Android, façon Switch

Qualcomm prépare une console sous Android, façon Switch

2 min.
24 Mar. 2021 • 8:07
0

Nintendo a la Switch et Qualcomm aura une console équivalente sous Android 12. Selon Android Police, ce produit est en préparation en ce moment même. Et comme on peut s’en douter, il tournera avec une puce Snapdragon. En comparaison, la Switch dispose d’une puce Nvidia.

Nintendo prépare une console sous Android, façon Switch

Une console Qualcomm sous Android inspirée par la Switch

Cette console de Qualcomm reprendrait plusieurs idées de la Switch, dont les manettes détachables. C’est l’un des points forts de la console de Nintendo : la possibilité de jouer en mode portable avec les Joy-Con sur chaque tranche. Aussi, le produit de Qualcomm serait presque l’équivalent d’un gros smartphone avec des manettes sur les côtes. Ce choix permettrait d’avoir davantage d’espace pour dissiper la chaleur et un format un peu plus épais. Qualcomm pense que sa puce Snapdragon pourra être à 100% de ses capacités pendant un long moment grâce à cette configuration.

Toujours dans l’esprit de copier la Switch, la console de Qualcomm pourrait être jouée en mode portable ou en mode téléviseur. Il y aurait par ailleurs un lecteur de carte SD, du Bluetooth, le support de la 5G, un GPS, des accéléromètres et une double zone haptique. Quant à l’écran, il ferait 6,65 pouces et aurait une définition Full HD+. Pour ce qui est de la batterie, la capacité serait de 6 000 mAh avec le support de la charge rapide Quick Charge.

Un autre gros morceau est le système d’exploitation. La console tournerait sous Android 12 avec un launcher personnalisé. Celui-ci prendrait en charge les applications et services de Google. Qualcomm voudrait par ailleurs avoir dès le premier jour l’Epic Games Store. Le groupe compte aussi créer son propre espace de jeux.

Une disponibilité en 2022

Il faudra patienter un petit moment avant de découvrir le produit. Qualcomm ne proposerait pas sa console sous Android avant le premier trimestre de 2022. Le groupe compte la vendre directement aux clients et espère aussi que les opérateurs (américains) vont être partenaires avec leurs propres boutiques physiques.

Quant au prix, Qualcomm aimerait un tarif de 300 dollars. Il se pourrait toutefois que des modèles soient plus chers. On pourrait par exemple imaginer une console Wi-Fi d’un côté et une console Wi-Fi + 5G de l’autre avec un prix supérieur.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

John Wick

State of Play : un jeu John Wick annoncé ; Keanu Reeves et Chad Stahelski impliqués

13 Fév. 2026 • 19:12
0 Jeux vidéo

La franchise John Wick s’apprête à franchir un nouveau cap. Lors du State of Play de ce jeudi 12 février, un jeu vidéo...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site