TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En voilà une bonne idée ! La Commission européenne souhaiterait prolonger de 10 ans la suppression des frais d’itinérance. Depuis 2017, n’importe quel citoyen de l’UE peut téléphoner de n’importe quel pays sans aucun surcoût. Ce « cadeau » de l’Europe devrait arriver à son terme à la fin du mois de juin 2022, mais la Commission européenne aimerait prolonger cette ristourne jusqu’en 2032 !

Les chiffres montrent l’effet moteur de cette mesure : depuis 2017, 170 millions d’européens ont profité de la suppression des frais de « roaming ». La durée des appels ou la consommation de datas a elle aussi considérablement progressé sur la même période. Bruxelles veut aller plus loin encore, l’objectif étant que tout européen puisse « bénéficier de la même qualité et de la même vitesse de connexion à leur réseau mobile à l’étranger que chez eux, lorsque des réseaux équivalents sont disponibles ».
Faut-il encore que des réseaux « équivalents » en débit soient réellement disponible dans le pays visité. La balle est désormais dans le camp des opérateurs.
SOURCEBFM
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
11 Dec. 2025 • 8:30
C’est bizarre de prendre une telle mesure mais de la rendre temporaire