TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier site de production d’équipements de Huawei en dehors de la Chine devrait ouvrir courant 2023 en Alsace, ont annoncé mardi à Strasbourg les porteurs du projet. Les travaux de construction de l’usine, qui sera dédiée aux stations de base, pourraient débuter dès cette année. Le site pourrait produire la première station mobile courant 2023.

Huawei avait annoncé le mois dernier sa décision d’installer son usine au Business Parc de Brumath (Bas-Rhin). Il s’agit d’une ville d’environ 10 000 habitants à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg. Le groupe chinois va investir 200 millions d’euros dans ce site baptisé Huawei European Wireless Factory. Il doit produire les principaux équipements qui composent les stations de base sans-fil destinées au marché européen, notamment pour la 5G.
« Ce jour est une date historique pour Huawei » qui « officialise l’implantation d’un site de production » en Alsace. Il s’agira de « la première usine de production d’équipements mobiles (Huawei) en dehors de la Chine », a indiqué Catherine Chen, la vice-présidente et membre du Conseil d’administration de Huawei. Selon Huawei, le site devrait générer 300 emplois directs. Cela montera à 500 à terme. Il devrait produire l’équivalent d’un milliard d’euros d’équipements par an.
Huawei a par ailleurs indiqué vouloir bâtir à Brumath une usine écologique. Ce serait notamment possible en utilisant des matériaux et des processus de construction écoresponsables. Le groupe veut aussi limiter drastiquement l’impact énergétique de l’usine.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
3 commentaires pour cet article :