KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei va installer sa première usine de production en France

Huawei va installer sa première usine de production en France

17 Déc. 2020 • 18:12
14

Huawei annonce qu’il va installer une usine de production à Brumath, dans l’est de la France. C’est à un peu plus de 20 kilomètres de Strasbourg. Ce sera un site de production de solutions technologiques de réseaux mobiles. C’est la première usine de ce type en dehors de la Chine pour le groupe.

Huawei va installer sa première usine production dans l’est de la France

Cette usine de Huawei en France représente un investissement de 200 millions d’euros et 300 emplois directs. Ce sera du moins le cas dans un premier temps. Il y aura un investissement de 500 millions d’euros à terme et 1 milliard d’euros de valeur de production par an.

« Avec cette usine implantée au carrefour de l’Europe, Huawei vient enrichir sa présence sur le continent déjà forte de 23 centres de R&D, plus de 100 universités partenaires, plus de 3 100 fournisseurs et d’une chaîne d’approvisionnement performante », indique Huawei. Le groupe explique aussi pourquoi il a choisi le Business Parc de Brumath. C’est pour l’emplacement, la superficie et l’extensibilité, le parc industriel et ses infrastructures, l’environnement alentour et la disponibilité foncière.

Cette annonce intervient dans un contexte difficile pour Huawei, sur fond de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. L’administration Trump a mis en avant un risque d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois. Les États-Unis ont appelé de nombreux pays, notamment européens, à ne pas utiliser les infrastructures de Huawei pour le déploiement de la 5G. Si la France n’a jamais explicitement franchi le pas, le Royaume-Uni et la Suède sont les deux pays européens à avoir officiellement exclu l’équipementier de la 5G.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

14 commentaires pour cet article :

  • iMarco27(via l'app )
    Rideau de fumée pour cacher leur lien avec le régime communiste Chinois
  • GLOueil(via l'app )
    Des emplois 👍
    • Djib
      Lol par contre la torture et les camps de concentration contre les ouïgours ça c’est quoi ? On veux pas d’eux ces Hitler 2.0
      • maxxi
        Tu as été en Chine ? Hitler 2.0 ce serait pas plutôt les Islamistes ! La Chine est un pays moderne, sur, très agréable … Je préfère la Chine aux USA de Trump.
      • iMarco27(via l'app )
        On parle des mystérieuses disparitions des lanceurs d’alerte au début du covid ? Sûrement transformés en pâtée pour chien… Un pays sûr, bein voyons
      • GLOueil(via l'app )
        En france ?
      • Djib
        Pas besoin d’aller en Chine pour voir ce qui ce passe avec les ouïgours ! Les tortues, exploitation et traite inhumain, certain sont déportés vers la Birmanie ( tiens donc un pays qui chassent et massacrent des musulmans Rohingya … drôle de coïncidence) , des stérilisations des femmes juste parce que elle ne veulent pas changer de religions … WoW tu parles d’un gouvernement de fils de **** Bref Huawei et ceux qui soutiennent ce gouvernement sont des ennemies de la société humaine rien de plus !!! Leur 1000 emplois ça change rien il y a toujours du chômage !
  • Ramius179(via l'app )
    Ce qui me fait rire c’est qu’ils parlent beaucoup de la 5G mais l infrastructure grand public fibre des opérateurs se base sur beaucoup sur Huawei …
  • Tom(via l'app )
    Encore un raciste très réducteur dans ses arguments….
  • Davidos(via l'app )
    Hitler 2.0, la Chine un paradis, l’espionnage comparé lollllll je pensais que le geek était un peut instruit 😓 regardez l’évolution ce dernier siècle . Comprenez ce que fait économiquement violant, les chinois depuis 30 ans. Pour votre confort social et technologie et droit de pensée (faudrait penser à utiliser ce dernier) en France . C’ette usine c’est 1000 emplois ( ridicule à l’échelle de la France et toujours important à l’échelle des 1000). Mais Huawai est une entreprises gouvernementales d’une dictature. ( leur détecteur faciale a fait plier de rire Adolphe lol )
    • Djib
      Bien sûr noter les citoyens à coup de crédit sociale, tu parles d’une belle évolution de 💩… emprisonné des gens juste pour leur religions que déteste ce gouvernement hitlerien c’est du progrès ça ? Allez vas vivre là-bas si tu les aiment temps ces racistes nationalistes hitlerien tu verras comment tu sera accueillis

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Samsung

Samsung va engager plus de 10 milliards de dollars dans la fabrication de processeurs en 3 nanomètres

23 Jan. 2021 • 10:17
1 Matériel

Samsung envisage d’investir plus de 10 milliards de dollars dans la construction d’une nouvelle usine de fabrication de puces à Austin,...

eau-benite

Cette paroisse a installé un distributeur d’eau bénite dans sa cathédrale

23 Jan. 2021 • 9:31
1 Geekeries

Il est certain que la pandémie de coronavirus a chamboulé nos habitudes quotidiennes, mais même jusqu’à présent,...

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : la grosse mise à jour 1.1 est disponible

23 Jan. 2021 • 9:23
4 Jeux vidéo

CD Projekt propose aujourd’hui la mise à jour 1.1 pour Cyberpunk 2077. Il s’agit de la première grosse mise à jour pour...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Xbox Live Gold : la hausse de prix est annulée et fin de l’abonnement pour les jeux free-to-play

23 Jan. 2021 • 8:44
0 Jeux vidéo

Retournement de situation chez Microsoft qui annule la hausse de prix pour le Xbox Live Gold. Le groupe a initialement annoncé la hausse de prix...

SFR Free Logos

Téléphones « volés » : Free perd son combat face à SFR

22 Jan. 2021 • 21:35
1 Mobiles / Tablettes

L’affaire des téléphones « volés » en rapport avec Free et SFR se termine et c’est l’opérateur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site