Comparateur
- AUTO
Qualcomm lève le voile sur le Snapdragon 870, une nouvelle puce qui vient succéder au Snapdragon 865+. Mais il n’y a rien de bien impressionnant entre les deux. En réalité, elles sont très proches.
Le Snapdragon 870 dispose d’un cœur Cortex A77 à 3,2 GHz, de trois cœurs Cortex A77 à 2,40 GHz et de quatre cœurs Cortex A55 à 1,80 GHz. En comparaison, le Snapdragon 865+ avait des fréquences de 3,1 GHz et 2,42 GHz pour les cœurs Cortex A77.
Rien ne bouge du côté de la partie graphique, du moteur de l’intelligence artificielle, du modem 5G, de la mémoire, de la partie photo et de toute le reste en réalité. Par exemple, le Snapdragon 870 supporte toujours des écrans 4K à 60 Hz et des écrans QHD+ jusqu’à 144 Hz.
L’intérêt du Snapdragon 870 est donc vraiment limité. Pourquoi Qualcomm propose-t-il une puce aussi proche du Snapdragon 865+ ? La question peut se poser en tout cas. C’est peut-être un moyen de faire des économies.
Qualcomm proposera sa nouvelle puce dans le courant du premier trimestre de 2021. Quelques constructeurs vont l’utiliser dans leurs smartphones, dont OnePlus, Motorola, Xiaomi et Oppo. Les modèles exacts de chaque constructeur ne sont pas connus dans l’immédiat.
À l’instar de Disney, Netflix critique la chronologie des médias en France. Celle-ci impose de longs délais avant de voir un...
Après la fuite, place à l’officialisation de Snapchat+, à savoir un nouvel abonnement payant lancé par le réseau...
Nothing n’aurait-il pas « over-hypé » son Nothing Phone 1 ? On peut se le demander après le leak des specs du...
Google partage la liste des jeux qui seront offerts avec Stadia Pro durant le mois de juillet. Pour rappel, l’offre Pro coûte 9,99€/mois...
Belle surprise signée Ubisoft, Mario + Lapins Crétins devrait franchir un nouveau pallier avec Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope....
2 commentaires pour cet article :