TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat a pris la décision de bannir de manière définitive le compte de Donald Trump, et ce dès le 20 janvier. C’est la date à laquelle Joe Biden succédera à l’actuelle locataire de la Maison Blanche pour devenir le 46e président des États-Unis.

Snapchat deviendra ainsi le deuxième réseau social à bannir le compte de Donald Trump. Twitter l’a déjà fait le week-end dernier. Du côté de Facebook et d’Instagram, le compte est bloqué jusqu’à nouvel ordre. Mais ce n’est pas une interdiction définitive (pour l’instant du moins).
Dans une déclaration aux médias américains, Snapchat indique :
La semaine dernière, nous avons annoncé une suspension indéfinie du compte Snapchat du président Trump et nous avons évalué quelle action à long terme est dans le meilleur intérêt de notre communauté. Dans l’intérêt de la sécurité publique, et sur la base de ses tentatives de diffusion de fausses informations, de discours de haine et d’incitation à la violence, qui sont des violations évidentes de nos règles, nous avons pris la décision de fermer définitivement son compte.
Cette suspension définitive de compte est problématique pour Donald Trump parce que Snapchat connaît surtout un succès chez les jeunes. C’est par conséquent un moyen de toucher un certain public. Mais si l’on en croit le réseau social, il y a eu des dizaines de violations de règles avec le compte du président américain. Le groupe a averti son équipe à plusieurs reprises. Mais cela n’a pas suffi.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
C’est bien jouer.