KultureGeek Internet Le bitcoin plonge, après avoir établi des records

Le bitcoin plonge, après avoir établi des records

11 Jan. 2021 • 19:40
7

Le bitcoin a un peu de mal aujourd’hui avec une chute jusqu’à 20%, après avoir enregistré des records ces dernières semaines. Le cap des 20 000 dollars a été atteint, ainsi que celui des 30 000 dollars. C’est même monté à 40 000 dollars il y a quelques jours. La cryptomonnaie n’est jamais allée aussi haut.

Le bitcoin plonge, après avoir établi des records

En début de soirée, le bitcoin perdait près d’un cinquième de sa valeur à 31 225,85 dollars. Cela ne lui était pas arrivé depuis un plongeon enregistré en mars 2020, quand la pandémie de Covid-19 avait provoqué la panique sur les marchés.

Mais les observateurs paraissaient peu surpris par ce mouvement aujourd’hui. « Un marché à la vente et une volatilité aussi intense peuvent faire peur aux non initiés », mais cette correction était à attendre, confirme Edward Moya, analyste chez Oanda.

Fin 2020, le prix du bitcoin a commencé à grimper, d’abord porté par l’appétit de plus en plus aiguisé des fonds d’investissement et des entreprises.

Le bitcoin est apparu comme l’actif idéal pour les investisseurs inquiets de voir les banques centrales multiplier les mesures d’assouplissement monétaires. Les analystes de la banque JP Morgan comparent ainsi le bitcoin à de l’or numérique. S’ils avaient prévenu qu’une correction des prix était probable, ils misent à long terme sur une valeur du bitcoin de 146 000 dollars.

En 2020, le prix avait quadruplé, et même avec la correction des dernières heures, le bitcoin reste en hausse de 6,5% depuis le début de l’année. Vendredi, il s’est aventuré autour de 42 000 dollars.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Numbgurd(via l'app )
    Bravo pour cette article, le bon terme a été utilisé « correction », par contre je pense que dans une à deux semaines le plus haut de l’année sera là, entre 50 000 et 60 000$, après le plus haut sur le BTC ça sera le tour des alt pour encore un mois de grosse hausse.
  • SUNpeX(via l'app )
    Je ne penses pas que le plus haut sera à 60k, mais plus haut encore 😉
    La altsaison va nous surprendre c’est sûre mais elle aussi ne va pas durer un mois.. mais bcp plus…
    Au final, personne ne sait comment cela va finir, une chose est sûre, ça va finir haut, très haut 😁
    • Numbgurd(via l'app )
      Un mois de hausse pour les alt après le plus haut du btc c’est ça qui c’est passé il y a 3 ans, le plus haut du btc était arrivé la semaine du 11 décembre et celui de l’eth celle du 7 janvier et les alt ont grimpé en flèche un peut après le plus haut du btc, le marché à une mémoire. Et niveau nouveau plus haut 146K là j’y crois pas du tout à chaque fois c’est pareil les analystes économiques débarque et donnent des chiffres qui n’ont aucun sens, pour moi on est sur une fin de vague 5 en moyen terme et après le plus haut il y aura sûrement un an voir plus de baisse, mais sur du long terme on est sur une vague 3 donc on va monter très très haut mais pas demain la veille le marché ira chercher des opportunités vers 10K mais je dis ça au pif.
  • R3eddito(via l'app )
    Top journaliste, il faut se renseigner avant d’écrire un article pareil.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Amazon Icone Logo

Amazon Prime compte désormais 200 millions d’abonnés

15 Avr. 2021 • 20:20
0 Internet

Amazon révèle qu’il compte 200 millions d’abonnés à son offre Prime. Ils étaient 150 millions au...

Godzilla vs Kong

Godzilla vs Kong arrivera en VOD en France, pas de sortie au cinéma

15 Avr. 2021 • 18:29
3 Geekeries

Ceux qui voulaient voir Godzilla vs Kong au cinéma vont être déçus : le film sortira directement en VOD en France le 22 avril....

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 15 avril

15 Avr. 2021 • 17:56
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Days Gone PC

Days Gone arrive sur PC le 18 mai, voici la bande-annonce

15 Avr. 2021 • 17:14
0 Jeux vidéo

Days Gone a maintenant une date de sortie sur PC : ce sera le 18 mars 2021. Il s’agit de la troisième exclusivité PlayStation majeure...

Google Earth Timelaspe

Google Earth : la planète Terre voyage dans le temps avec la fonction Timelapse

15 Avr. 2021 • 16:15
1 Logiciels

Google annonce aujourd’hui la plus grosse mise à jour de Google Earth depuis 2017, une mise à jour qui se résume en une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site