TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bitcoin a un peu de mal aujourd’hui avec une chute jusqu’à 20%, après avoir enregistré des records ces dernières semaines. Le cap des 20 000 dollars a été atteint, ainsi que celui des 30 000 dollars. C’est même monté à 40 000 dollars il y a quelques jours. La cryptomonnaie n’est jamais allée aussi haut.
En début de soirée, le bitcoin perdait près d’un cinquième de sa valeur à 31 225,85 dollars. Cela ne lui était pas arrivé depuis un plongeon enregistré en mars 2020, quand la pandémie de Covid-19 avait provoqué la panique sur les marchés.
Mais les observateurs paraissaient peu surpris par ce mouvement aujourd’hui. « Un marché à la vente et une volatilité aussi intense peuvent faire peur aux non initiés », mais cette correction était à attendre, confirme Edward Moya, analyste chez Oanda.
Fin 2020, le prix du bitcoin a commencé à grimper, d’abord porté par l’appétit de plus en plus aiguisé des fonds d’investissement et des entreprises.
Le bitcoin est apparu comme l’actif idéal pour les investisseurs inquiets de voir les banques centrales multiplier les mesures d’assouplissement monétaires. Les analystes de la banque JP Morgan comparent ainsi le bitcoin à de l’or numérique. S’ils avaient prévenu qu’une correction des prix était probable, ils misent à long terme sur une valeur du bitcoin de 146 000 dollars.
En 2020, le prix avait quadruplé, et même avec la correction des dernières heures, le bitcoin reste en hausse de 6,5% depuis le début de l’année. Vendredi, il s’est aventuré autour de 42 000 dollars.
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 143. Il y a plusieurs nouveautés disponibles avec cette mise à...
Une nouvelle étude pilotée par OpenAI et le chercheur David Deming de l’université Harvard dresse le premier panorama à...
La surprise est totale : des images récentes du projet Event Horizon Telescope (EHT) dévoilent que le trou noir supermassif M87*, premier...
Sony Pictures a levé le voile sur la bande-annonce officielle d’Anaconda, une parodie du nanar culte des années 90 attendue dans les...
YouTube dévoile une suite d’outils d’intelligence artificielle générative destinés aux créateurs de Shorts....
La altsaison va nous surprendre c’est sûre mais elle aussi ne va pas durer un mois.. mais bcp plus…
Au final, personne ne sait comment cela va finir, une chose est sûre, ça va finir haut, très haut 😁
Le plus important est d’être dans le train et avec un portefeuille des plus variés 😁