TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bitcoin cartonne aujourd’hui et a dépassé le cap des 20 000 dollars pour la première fois de son histoire. Sa valeur a presque multiplié par trois depuis le début de l’année.

Depuis le début de 2020, le bitcoin a bondi de plus de 170% profitant de l’intérêt grandissant d’investisseurs importants. Ils sont séduits par son potentiel de gains rapides, son statut de couverture face à l’inflation et la perspective qu’il devienne un moyen de paiement courant.
À la fin octobre, le bitcoin a grimpé après une annonce de PayPal. Le service en ligne a annoncé proposer l’achat et la vente par cryptomonnaie. Même si PayPal est un service pour les particuliers, cette décision a achevé d’asseoir une forme de respectabilité pour cet actif auprès des fonds d’investissement traditionnels. Ils le boudaient jusqu’alors à cause de sa volatilité extrême.
Certains investisseurs, comme les fonds spéculatifs, ont été découragés auparavant par la nature opaque du marché des cryptomonnaies. Mais le durcissement de la surveillance du secteur aux États-Unis a contribué à apaiser certaines inquiétudes.
En 2017, le bitcoin avait commencé l’année à moins de 1 000 dollars. La cryptomonnaie avait vu son prix s’envoler au fil des mois avant une véritable flambée entre mi-novembre et mi-décembre. La valeur avait quadruplé en moins d’un mois. Après avoir atteint un sommet à 19 511 dollars le 18 décembre, les cours avaient fondu tout au long de 2018, pour finir à un peu plus de 3 000 dollars.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...