TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Hadopi et le CNC s’associent pour une campagne de lutte contre le piratage. Elle débute aujourd’hui avec le slogan « On a tous de bonnes raisons d’arrêter de pirater ». Elle va tout particulièrement viser les jeunes sur les réseaux sociaux. Le message est simple : le piratage, en plus de nuire à l’industrie, propose une expérience dégradée.
Voici les messages de la Hadopi pour sa campagne de lutte contre le piratage :
Comme on peut le voir, la Hadopi vise surtout le streaming illégal où la qualité est rarement bonne. L’Autorité s’intéresse aux jeunes avec sa campagne de lutte contre le piratage avec des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux. Instagram, Twitter, Snapchat, tout y passe. D’ailleurs, la Hadopi a fait appel à trois YouTubeurs (Just Riadh, Lola Dubini et Anis Rhali) pour sensibiliser les adolescents.
Naturellement, l’objectif est de stopper le piratage et orienter les internautes vers des solutions légales. Un site dédié existe pour trouver son bonheur.
Le coût de cette campagne de lutte contre le piratage de la Hadopi est de 160 000 euros. L’Autorité doit encore dépenser 30 000 euros. C’est loin du budget de trois millions d’euros de la précédente opération remontant à 2011.
Selon l’Autorité, près de 12 millions d’internautes ont consommé de manière illicite des contenus audiovisuels et sportifs en 2019. Le manque à gagner pour ces filières s’élève à 1,03 milliard d’euros.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
J’aj ri.
Il a vite été enterré ce rapport…