KultureGeek Internet La Hadopi lance une campagne de lutte contre le piratage

La Hadopi lance une campagne de lutte contre le piratage

10 Déc. 2020 • 19:41
4

La Hadopi et le CNC s’associent pour une campagne de lutte contre le piratage. Elle débute aujourd’hui avec le slogan « On a tous de bonnes raisons d’arrêter de pirater ». Elle va tout particulièrement viser les jeunes sur les réseaux sociaux. Le message est simple : le piratage, en plus de nuire à l’industrie, propose une expérience dégradée.

Hadopi Campagne Lutte Contre Le Piratage

Voici les messages de la Hadopi pour sa campagne de lutte contre le piratage :

  • Dans un film d’horreur piraté, ce qu’il y a de vraiment horrible, c’est la qualité
  • Le plus beau dans une comédie romantique piratée, c’est le moment où ils s’embrassent derrière la publicité intrusive
  • Au moins, en streaming légal, la mauvaise qualité d’un film ne dépend que du film
  • Ce qui est sympa dans un match piraté, c’est de voir 22 joueurs taper dans un pixel
  • Dans un film piraté, ce qui est encore plus méchant que le méchant, c’est le logiciel malveillant

Comme on peut le voir, la Hadopi vise surtout le streaming illégal où la qualité est rarement bonne. L’Autorité s’intéresse aux jeunes avec sa campagne de lutte contre le piratage avec des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux. Instagram, Twitter, Snapchat, tout y passe. D’ailleurs, la Hadopi a fait appel à trois YouTubeurs (Just Riadh, Lola Dubini et Anis Rhali) pour sensibiliser les adolescents.

Naturellement, l’objectif est de stopper le piratage et orienter les internautes vers des solutions légales. Un site dédié existe pour trouver son bonheur.

160 000 euros pour la campagne de lutte contre le piratage par Hadopi

Le coût de cette campagne de lutte contre le piratage de la Hadopi est de 160 000 euros. L’Autorité doit encore dépenser 30 000 euros. C’est loin du budget de trois millions d’euros de la précédente opération remontant à 2011.

Selon l’Autorité, près de 12 millions d’internautes ont consommé de manière illicite des contenus audiovisuels et sportifs en 2019. Le manque à gagner pour ces filières s’élève à 1,03 milliard d’euros.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Spotify Wrapped 2022

Spotify Wrapped 2022 est disponible : découvrez vos musiques et artistes les plus écoutés

30 Nov. 2022 • 17:16
0 Internet

Le Spotify Wrapped 2022 est désormais disponible pour tout le monde, il est ainsi possible de découvrir les musiques et artistes les plus...

Paris ecologie

Deux sites pour connaitre précisément l’empreinte carbone des objets et consommables de la maison (entre autres…)

30 Nov. 2022 • 15:36
0 Hors-Sujet

Vous voulez connaitre précisément l’empreinte carbone de votre foyer, et nonobstant savoir où il vous faudra porter vos efforts...

OnePlus 10T Officiel Prise en Main

OnePlus promet 4 ans de mises à jour Android pour ses prochains smartphones

30 Nov. 2022 • 15:14
0 Mobiles / Tablettes

OnePlus s’améliore et annonce proposer 4 ans de mises à jour Android pour ses smartphones qui sortiront dès 2023. Il y aura 5...

Orange Logo

Orange s’inquiète de coupures du réseau mobile cet hiver

30 Nov. 2022 • 14:24
0 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la patronne d’Orange, a prévenu des risques de coupures du réseau mobile français cet hiver, et par...

Vie Privee Securite Confidentialite

Objets connectés : le fabricant Eufy s’explique sur les données envoyées sur ses serveurs

30 Nov. 2022 • 12:30
0 Matériel

Eufy, un fabricant d’appareils connectés, est dans la tourmente depuis plusieurs jours après que le consultant en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site