TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) dévoile les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G tout au long de novembre. La 5G fait maintenant son apparition, étant donné que les opérateurs la proposent aux Français. C’est du moins le cas pour Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Orange a été le plus actif pour le déploiement de la 4G en novembre. L’opérateur historique a mis en service 368 nouveaux sites 4G, pour un total de 24 395. Bouygues Telecom le suit avec 332 nouveaux sites 4G avec un total de 20 288. Free Mobile boucle le podium avec 325 nouveaux sites 4G. Il en compte 18 328 au total dans toute la France. SFR est dernier avec 243 nouveaux sites 4G, pour un total de 20 829.
Pour ce qui est de la 5G, 15 901 sites ont été autorisés par l’ANFR en novembre, tous opérateurs confondus. Toutes ces autorisations concernent des sites existants, déjà utilisés par les technologies 2G, 3G ou 4G. En France, trois bandes de fréquences permettent à ce jour de fournir un service 5G :
Lorsqu’un site est autorisé, l’opérateur a le droit de le mettre en service. En cette période de lancement des offres, l’ANFR n’indiquera pas les mises en service 5G, dont l’évolution est quotidienne.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14