TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free Mobile a mis en ligne une nouvelle brochure tarifaire qui fait mention de l’eSIM. Nous apprenons que son prix sera de 10 euros. Cette présence dans la brochure tarifaire et l’indication du prix promettent une disponibilité prochaine chez l’opérateur.
Free Mobile est le dernier opérateur français à proposer l’eSIM. Orange, SFR et Bouygues Telecom la proposent déjà à leurs clients, et ce depuis un moment maintenant. Xavier Niel, le dirigeant de Free, avait d’abord dit ne pas être « fan de l’eSIM ». Mais la situation a évolué depuis et le quatrième opérateur va faire comme ses concurrents.
Pour rappel, l’eSIM est une SIM intégrée dans son appareil. Il peut s’agir d’un smartphone, d’une montre connectée ou autre chose. Sa configuration se fait directement au niveau de l’appareil pour se connecter au réseau de son opérateur.
Dans le cas de Free Mobile, il sera bientôt possible d’avoir l’eSIM sur différents supports. Elle permettra d’avoir deux lignes (une ligne sur la carte SIM physique et une autre sur l’eSIM). Ou bien elle permettra d’avoir une connexion cellulaire sur les Apple Watch, Galaxy Watch et autres montres.
Comme dit auparavant, la disponibilité de l’eSIM chez Free Mobile est pour bientôt. L’opérateur n’a toutefois pas encore donné une date précise.
SOURCEUnivers Freebox
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...
Un extrait pour lever les derniers doutes ? Warner a lâché il y a quelques heures ce qui semble être l’une des séquences...
4 Apr. 2025 • 14:45
4 Apr. 2025 • 13:20
Avant avoir retourné sa veste cet été et annoncé qu’elle arrivait, Xavier était très clair sur le fait qu’il en voulait pas.
Donc l’annonce de son arrivée a 6 mois max.