TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify pourrait bien lancer un ou plusieurs abonnements payants en ce concerne les podcasts. C’est en tout cas ce que suggère fortement un sondage envoyé à certains utilisateurs du service de streaming. Plusieurs prix sont en réflexion.
Quatre offres payantes pour les podcasts sont évoquées, avec des prix allant de 3 à 8 dollars par mois. La première offre donnerait accès aux interviews et épisodes exclusifs. Il y aurait toujours des publicités cependant. À l’inverse, la formule la plus chère permettrait d’avoir « un contenu original de haute qualité » selon Spotify. Les abonnés auraient aussi un accès anticipé à certains podcasts. Et pour le prix, il n’y aurait pas de publicité.
Il est important de préciser qu’il s’agit bien d’abonnements pour les podcasts. L’offre musicale de Spotify ne fait pas partie du lot ici. Celle-ci est séparée et reste au prix actuel (9,99€/mois).
Looks like the premium podcast plan would be ad-free and some mix of exclusive extra content at price points somewhere between $3-$8. pic.twitter.com/ArK8xYg0CM
— Andrew Wallenstein (@awallenstein) November 6, 2020
Pour l’instant, Spotify refuse de dire s’il va réellement lancer des offres d’abonnements pour les podcasts. C’est en projet, mais rien ne dit que cela aboutira.
On note en tout cas que Spotify continue de croire réellement aux podcasts. Le service les a inclus aux côtés de la musique depuis un moment maintenant. Il a également mis la main sur quelques podcasts pour les avoir en exclusivité sur sa plateforme. En outre, des films et séries vont être des adaptations de podcasts Spotify.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...