KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Facebook, Google, Amazon, Twitter et Apple sont positifs au 3e trimestre

Résultats : Facebook, Google, Amazon, Twitter et Apple sont positifs au 3e trimestre

30 Oct. 2020 • 8:07
1

C’est la valse des résultats financiers pour le troisième trimestre. Facebook, Google, Amazon, Twitter et Apple ont tous les cinq publié leurs données le même jour. Et tous ont un point commun : les résultats sont positifs.

GAFA Google Apple Facebook Amazon

Amazon, grand gagnant des mesures de confinement, a vu son chiffre d’affaires s’envoler de 37% à plus de 96 milliards de dollars au troisième trimestre. Le bénéfice net a été de 6,3 milliards de dollars, soit trois fois plus qu’auparavant. Le commerçant en ligne a toutefois déçu pour ses prévisions du trimestre en cours. Son action a reculé de 1,87% à la Bourse en post-séance.

Google et Facebook, les deux leaders mondiaux de la publicité en ligne, ont aussi explosé les compteurs. Le premier a engrangé un chiffre d’affaires de 46,2 milliards de dollars, en hausse de 14% sur un an, pour un bénéfice net de 11,2 milliards. Les marchés ont aimé : l’action a pris 6,50%.

De son côté, le réseau social a vu son bénéfice net augmenter de 29% à 7,85 milliards, malgré un boycott de centaines de marques pendant l’été. C’est lié à des controverses autour de la modération des contenus jugés problématiques. Et la famille d’utilisateurs des plateformes (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp) a encore grandi. Plus de 3,2 milliards de personnes fréquentent, au moins une fois par mois, l’un des quatre services.

Le cas de Twitter et Apple

Toujours au niveau des réseaux sociaux, il a Twitter. La plateforme affiche un chiffre d’affaires de 936 millions de dollars, en hausse de 14%. Elle annonce aussi avoir 187 millions d’utilisateurs au quotidien. Cela représente une hausse de 29% sur un an. Mais les analystes sont extrêmement déçus parce que Twitter avait accueilli 20 millions de nouveaux utilisateurs au deuxième trimestre. L’action a chuté de 17,53% à la Bourse en post-séance.

Enfin, il y a Apple. Le fabricant d’iPhone a eu un chiffre d’affaires de 64,7 milliards de dollars. C’est en hausse de 1,09% sur un an. Le bénéfice net est de 12,67 milliards de dollars, en recul de 7,4%. Le groupe a souffert avec les revenus pour l’iPhone en recul de 21%. À l’inverse, les revenus pour le Mac et l’iPad ont progressé respectivement de 29% et 50%.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

PlayStation 3 Slim PS3

PS3 : Sony propose une mise à jour surprise de sa console

4 Déc. 2020 • 9:11
0 Jeux vidéo

Sony a surpris en proposant une nouvelle mise à jour de son ancienne console. La PS3 passe en version 4.87 avec une petite nouveauté qui...

Spotify Logo

Spotify invente un système qui détecte le plagiat de musiques

4 Déc. 2020 • 8:24
0 Internet

Spotify a créé un système qui a pour vocation d’aider les artistes afin de repérer le plagiat des musiques. Le service...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

4 Déc. 2020 • 8:05
0
Icône de l'application YouTube

YouTube affiche une alerte avant de poster un commentaire désobligeant

4 Déc. 2020 • 7:03
0 Internet

YouTube annonce la mise en place d’une alerte avant la publication d’un commentaire désobligeant. Son intelligence artificielle va...

cyberweeksale

🔥 [#BlackFriday] Windows 10 Pro à 7,30€, Office 2019 Pro Plus à 25,30€,…

3 Déc. 2020 • 21:52
0 Promos

Encore des promos pour le Black Friday. Si vous n’êtes toujours pas équipés de logiciels bureautique comme la suite Microsoft...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site