KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Facebook, Google, Amazon, Twitter et Apple sont positifs au 3e trimestre

Résultats : Facebook, Google, Amazon, Twitter et Apple sont positifs au 3e trimestre

30 Oct. 2020 • 8:07
1

C’est la valse des résultats financiers pour le troisième trimestre. Facebook, Google, Amazon, Twitter et Apple ont tous les cinq publié leurs données le même jour. Et tous ont un point commun : les résultats sont positifs.

GAFA Google Apple Facebook Amazon

Amazon, grand gagnant des mesures de confinement, a vu son chiffre d’affaires s’envoler de 37% à plus de 96 milliards de dollars au troisième trimestre. Le bénéfice net a été de 6,3 milliards de dollars, soit trois fois plus qu’auparavant. Le commerçant en ligne a toutefois déçu pour ses prévisions du trimestre en cours. Son action a reculé de 1,87% à la Bourse en post-séance.

Google et Facebook, les deux leaders mondiaux de la publicité en ligne, ont aussi explosé les compteurs. Le premier a engrangé un chiffre d’affaires de 46,2 milliards de dollars, en hausse de 14% sur un an, pour un bénéfice net de 11,2 milliards. Les marchés ont aimé : l’action a pris 6,50%.

De son côté, le réseau social a vu son bénéfice net augmenter de 29% à 7,85 milliards, malgré un boycott de centaines de marques pendant l’été. C’est lié à des controverses autour de la modération des contenus jugés problématiques. Et la famille d’utilisateurs des plateformes (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp) a encore grandi. Plus de 3,2 milliards de personnes fréquentent, au moins une fois par mois, l’un des quatre services.

Le cas de Twitter et Apple

Toujours au niveau des réseaux sociaux, il a Twitter. La plateforme affiche un chiffre d’affaires de 936 millions de dollars, en hausse de 14%. Elle annonce aussi avoir 187 millions d’utilisateurs au quotidien. Cela représente une hausse de 29% sur un an. Mais les analystes sont extrêmement déçus parce que Twitter avait accueilli 20 millions de nouveaux utilisateurs au deuxième trimestre. L’action a chuté de 17,53% à la Bourse en post-séance.

Enfin, il y a Apple. Le fabricant d’iPhone a eu un chiffre d’affaires de 64,7 milliards de dollars. C’est en hausse de 1,09% sur un an. Le bénéfice net est de 12,67 milliards de dollars, en recul de 7,4%. Le groupe a souffert avec les revenus pour l’iPhone en recul de 21%. À l’inverse, les revenus pour le Mac et l’iPad ont progressé respectivement de 29% et 50%.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Nvidia Logo

Pour le PDG de Nvidia, les restrictions américaines pour l’exportation de puces IA vers la Chine ont été un échec

21 Mai. 2025 • 14:10
0 Matériel

Au salon Computex de Taïwan, Jensen Huang, PDG de Nvidia, a livré un verdict sans appel sur les restrictions américaines à...

Clash-Royale

Netflix prépare une série animée basée sur les célèbres jeux mobiles Clash Royale et Clash of Clans

21 Mai. 2025 • 13:35
0 Geekeries

C’est peu dire que Netflix apprécie les adaptations de jeux vidéos. Après Devil May Cry, Tomb Raider, Castlevania et bien...

SCIMITAR-ELITE-WIRELESS

[Computex 2025] Corsair réinvente la souris gaming avec un périphérique plein de boutons

21 Mai. 2025 • 12:15
0 Matériel

L’accessoire est aussi impressionnant visuellement qu’il sera à priori utile pour les clients cibles : la Scimitar Elite WL SE de...

Flow

Flow : Google dévoile un outil de création de film entièrement basé sur les IA Veo, Imagen et Gemini

21 Mai. 2025 • 10:50
0 Logiciels

C’était sans doute la présentation logicielle la plus impressionnante de la conférence Google I/O : Google a...

SFR Logo

Vente de SFR : l’opérateur va être placé en procédure de sauvegarde

21 Mai. 2025 • 10:00
0 Mobiles / Tablettes

SFR va être concerné par une procédure de sauvegarde financière accélérée au début du mois de juin,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site