KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Facebook, Google, Amazon, Twitter et Apple sont positifs au 3e trimestre

Résultats : Facebook, Google, Amazon, Twitter et Apple sont positifs au 3e trimestre

30 Oct. 2020 • 8:07
1

C’est la valse des résultats financiers pour le troisième trimestre. Facebook, Google, Amazon, Twitter et Apple ont tous les cinq publié leurs données le même jour. Et tous ont un point commun : les résultats sont positifs.

GAFA Google Apple Facebook Amazon

Amazon, grand gagnant des mesures de confinement, a vu son chiffre d’affaires s’envoler de 37% à plus de 96 milliards de dollars au troisième trimestre. Le bénéfice net a été de 6,3 milliards de dollars, soit trois fois plus qu’auparavant. Le commerçant en ligne a toutefois déçu pour ses prévisions du trimestre en cours. Son action a reculé de 1,87% à la Bourse en post-séance.

Google et Facebook, les deux leaders mondiaux de la publicité en ligne, ont aussi explosé les compteurs. Le premier a engrangé un chiffre d’affaires de 46,2 milliards de dollars, en hausse de 14% sur un an, pour un bénéfice net de 11,2 milliards. Les marchés ont aimé : l’action a pris 6,50%.

De son côté, le réseau social a vu son bénéfice net augmenter de 29% à 7,85 milliards, malgré un boycott de centaines de marques pendant l’été. C’est lié à des controverses autour de la modération des contenus jugés problématiques. Et la famille d’utilisateurs des plateformes (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp) a encore grandi. Plus de 3,2 milliards de personnes fréquentent, au moins une fois par mois, l’un des quatre services.

Le cas de Twitter et Apple

Toujours au niveau des réseaux sociaux, il a Twitter. La plateforme affiche un chiffre d’affaires de 936 millions de dollars, en hausse de 14%. Elle annonce aussi avoir 187 millions d’utilisateurs au quotidien. Cela représente une hausse de 29% sur un an. Mais les analystes sont extrêmement déçus parce que Twitter avait accueilli 20 millions de nouveaux utilisateurs au deuxième trimestre. L’action a chuté de 17,53% à la Bourse en post-séance.

Enfin, il y a Apple. Le fabricant d’iPhone a eu un chiffre d’affaires de 64,7 milliards de dollars. C’est en hausse de 1,09% sur un an. Le bénéfice net est de 12,67 milliards de dollars, en recul de 7,4%. Le groupe a souffert avec les revenus pour l’iPhone en recul de 21%. À l’inverse, les revenus pour le Mac et l’iPad ont progressé respectivement de 29% et 50%.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Icone Application Twitter

Twitter va lutter contre la désinformation avec Reuters et AP

5 Août. 2021 • 14:11
0 Internet

Twitter part à la chasse à la désinformation en s’associant avec les agences de presse Reuters et Associated Press (AP). Le...

Switch OLED 2021 Dock et Joy-Con Blanc

Nintendo : résultats en baisse lors du Q2, mais la firme de Kyoto partait de très haut

5 Août. 2021 • 13:45
0 Jeux vidéo

nintendoA l’impossible nul n’est tenu. Après avoir réalisé un Q2 2020 record (et largement aidé par le...

Facebook Casque VR yeux

Réalité virtuelle : Facebook travaille sur un casque permettant de voir les yeux de l’utilisateur

5 Août. 2021 • 12:00
0 Matériel

Les casques VR coupent du monde extérieur dit-on. Mais qu’en serait-il si l’on pouvait voir les yeux du porteur du casque ? Impossible...

EA E3 2013 Logo

Electronic Arts : des bénéfices en net recul sur le Q2, et It Takes Two cartonne

5 Août. 2021 • 10:40
0 Hors-Sujet

Electronic Arts vient de publier ses résultats pour le second trimestre 2021, et la firme américaine n’a pas vraiment de quoi pavoiser...

YouTube Shorts

YouTube verse jusqu’à 10 000$/mois aux créateurs de Shorts

5 Août. 2021 • 9:20
0 Internet

YouTube Shorts, qui n’est autre qu’une copie de TikTok, a activé son fonds de 100 millions de dollars. Les créateurs peuvent...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site