TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un choc : le Consumer Financial Protection Bureau (CFPB) vient de lancer le processus visant à placer Google sous supervision fédérale, ce qui pourrait créer un précédent concernant la façon dont le gouvernement peut réglementer les grandes entreprises technologiques. Si la mesure est adoptée, elle soumettrait alors Google à des inspections et à une surveillance régulières. Bien que les objectifs exacts du CFPB ne soient pas tout à fait clairs dans ce dossier, des sources indiquent que Google résiste à cette décision depuis plusieurs mois.

Le CFPB a été créé en 2008 pour protéger les consommateurs contre les pratiques financières déloyales, et ce dernier supervise traditionnellement les banques et les coopératives de crédit. Toutefois, le directeur du CFPB Rohit Chopra a manifesté son intérêt pour l’extension de cette surveillance aux entreprises technologiques proposant des services financiers.
En 2021, le bureau a commencé à enquêter sur les systèmes de paiement des grandes entreprises technologiques, notamment Google, Amazon et Apple. Il est à noter que les efforts du CFPB pour réglementer Google et d’autres entreprises technologiques américaines pourraient être contrés par un changements d’administration à la tête du pays. Donald Trump, désormais 47ème président des États-Unis, ne s’est jamais caché de vouloir faire sauter les régulations autour de la tech américaine.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...