Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PS5 : Sony clarifie l’enregistrement du chat vocal des joueurs

PS5 : Sony clarifie l’enregistrement du chat vocal des joueurs

Sony a tenu à apporter des clarifications au sujet de la PlayStation 5. Les joueurs ont découvert que les chats vocaux seront enregistrés. Mais Sony l’assure : il ne va pas écouter ou surveiller les conversations des joueurs.

PlayStation 5 Couchée Horizontale et Manette DualSense PS5

« Nous n’avons pas communiqué clairement sur cette fonctionnalité ni expliqué pourquoi nous la proposions, et nous nous en excusons », dit Sony sur son blog PlayStation.

Tous les joueurs PlayStation peuvent faire un signalement sur les joueurs abusifs qu’ils rencontrent en ligne. Sur PS5, les joueurs auront la possibilité de soumettre un extrait du chat vocal en même temps que leur rapport. Sony précise que les joueurs PS4 et PS5 pourront chatter ensemble, ce qui a expliqué l’arrivée de l’enregistrement dans la mise à jour 8.0 sur PS4 (disponible depuis quelques jours).

Si un joueur fait un signalement, il peut inclure un extrait audio d’une durée de 40 secondes au maximum. Il y a 20 secondes de la conversation principale, 10 secondes avant la conversation et 10 secondes après la conversation. « Seules les cinq dernières minutes d’un chat vocal seront disponibles pour un joueur » qui veut faire un signalement, précise Sony.

Impossible de désactiver l’enregistrement du chat vocal sur PS5

Les joueurs pourront-ils désactiver l’enregistrement du chat vocal ? La réponse est non. « Nous voulons que tous les utilisateurs se sentent en sécurité lorsqu’ils jouent avec d’autres en ligne, et pas seulement ceux qui choisissent de l’activer », explique Sony. « Cette fonction ne surveillera pas activement ou n’écoutera pas vos conversations — jamais », insiste Sony.

Pour résumer, la PS5 elle-même va stocker les cinq dernières minutes d’un chat vocal. Un extrait de 40 secondes au maximum sera envoyé à Sony si et seulement si un joueur décide de faire un signalement. En cas de signalement, des modérateurs chez Sony vont écouter l’extrait audio. Selon ce qui se dit, des actions seront prises. Bannir un compte est une des actions possibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Lol c’est une vraie gestapo

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |