KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile : Xavier Niel tease des forfaits 5G au même prix que la 4G

Free Mobile : Xavier Niel tease des forfaits 5G au même prix que la 4G

16 Oct. 2020 • 15:11
4

Orange a déjà dévoilé ses forfaits 5G. Les prix grimpent jusqu’à 94,99€/mois pour avoir tout illimité, même Internet. Maintenant tout le monde attend Free Mobile au vu de ce qui s’était passé il y a quelques années. Le forfait 4G était au même prix que le forfait 3G. Aura-t-on la même chose cette année ?

Xavier Niel et Logo Free

Dans une interview aux Échos, Xavier Niel a été questionné sur la 5G et le fait qu’il pourrait s’agir d’un argument pour augmenter les tarifs. « Attendez de voir nos offres ! », dit le PDG de Free. « Je remarque juste qu’en Europe, la 4G n’a pas permis d’augmenter les prix. Nous sommes sur des marchés très concurrentiels », continue le dirigeant.

La 5G fait beaucoup parler en tout cas, et ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons. Beaucoup d’inquiétudes existent chez certaines personnes pour tout ce qui touche l’environnement et la santé. Xavier Niel dit que ce refus du nouveau réseau est « stressant » avec des raisons « souvent incompréhensibles ». Il ajoute : « Comme d’habitude, cela finira par se tasser. Mais la vague est un peu plus haute à chaque fois. Je ne sais pas ce qui se passera pour la 6G ».

Toujours au sujet de la 5G, Xavier Niel note que ce n’est pas le réseau lui-même qui pollue, « ce sont nos smartphones et nos PC ». Il estime qu’il faudrait « repenser la consommation et le renouvellement de nos smartphones » plutôt que s’attaquer au réseau. « C’est le seul véritable levier pour diminuer l’empreinte énergétique du secteur », dit-il.

Le forfait illimité est une demande des Français

Un autre thème est le forfait totalement illimité. Des sénateurs veulent les interdire, justement par rapport à l’empreinte numérique. Pour Xavier Niel, « le forfait illimité n’est pas le vrai problème ». Il explique que les réseaux « ont une consommation d’énergie faible » et « l’illimité répond en plus à une demande du consommateur ». Le dirigeant ne cherche donc pas à bloquer les Français. « Si vous commencez à leur dire, arrêtez de consommer de la data, ils vont vous répondre que c’est leur liberté. Il existe déjà beaucoup de restrictions, si en plus on en rajoute tous les jours ».

Xavier Niel ajoute que faire payer davantage les gros consommateurs est une pratique du passé. « Ce serait juste revenir en arrière. Qui a envie de cela ? », demande le PDG. Il précise que « c’est déjà le consommateur qui paie les taxes infligées aux opérateurs télécoms ».

La 5G débarque à la fin 2020 chez Free Mobile

Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison mère de Free), a déjà dit que les forfaits 5G de Free Mobile seront lancés à la fin de 2020. Ce sera à tout à la toute fin de décembre normalement.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • MouG x(via l'app )
    J’ai dis que je m’en fou de la 5G j’habite à la campagne rooooh
  • Eric
    Super nouvelle. J’habite dans une grande métropole et pour avoir la 4G avec Free, il faut que j’aille dehors.
    Beaux effets d’annonce, mais la réalité est moins belle. Pour ce qui est de l’illimité je m’en fiche, je veux juste un forfait qui couvre une utilisation raisonnable.
  • Morzy Loeuil(via l'app )
    Attendons de voir les tests de débits qui je suis sure par moment seront en dessous de la 4G
  • Tigrounet(via l'app )
    50G est une utilisation normale? Bref effectivement l’effet d’annonce c’est bien mais dans les faits Free est à 7,5mbs dans ma ville en ADSL et la fibre arrive partout sauf chez nous … si je part chez Orange c’est bon je l’ai. Alors j’attends j’attends pas ? La dernière excuse de Free concernant mon fibrage : «Mais votre adressage n’est pas bon ! C’est écrit Rue alors que vous c’est Allée! » Donc attestation s’adressant fourni il y plus de 6 mois à Free pour le changement orthographique et voilà toujours rien… les voisin d’en face l’a lui 😅 bref des guignols!

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

26 Sep. 2021 • 19:42
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Cadenas

Faille : un logiciel espion pour conjoint diffuse des captures d’écran des appareils en temps réel

26 Sep. 2021 • 13:42
0 Internet

Savez-vous que tous les logiciels d’espionnage ne sont pas tous installés par des gouvernements ou des pirates informatiques ? En effet,...

cameleon

Une peau artificielle reproduisant les caractéristiques d’un caméléon

26 Sep. 2021 • 12:06
0 Science

Des chercheurs coréens ont présenté l’objet de leurs dernières recherches dans la revue Nature Communications. Une peau...

TikTok Logo

La Chine limite l’utilisation de TikTok pour les enfants

26 Sep. 2021 • 11:20
0 Logiciels

La Chine est très à cheval sur la lutte contre la dépendance à Internet, surtout chez les jeunes. Pour preuve, le gouvernement...

LinkedIn Logo

Les données de 92% d’utilisateurs de LinkedIn ont été piratées

26 Sep. 2021 • 10:51
0 Internet

En juin dernier, une base de données contenant les informations de 700 millions d’utilisateurs du réseau social professionnel LinkedIn...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site