Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G en France : l’Arcep évoque un dialogue « encore possible » avec les maires

5G en France : l’Arcep évoque un dialogue « encore possible » avec les maires

Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, est prêt à discuter avec les maires au vu de la situation qui existe en France avec la 5G. Il a fait cette révélation lors d’une conférence organisée par le groupe Les Échos/Le Parisien.

5G Logo

« J’ai écrit à la quinzaine de grands maires ce matin pour leur signaler nos travaux sur les questions environnementales et leur dire que notre porte était ouverte », a déclaré le président du régulateur des télécoms. « Je crois que le dialogue est encore possible. C’est vraiment la toute dernière ligne droite, on est à moins de deux mois vraisemblablement du lancement de la 5G. C’est le bon moment pour organiser ce dialogue », a-t-il ajouté.

Sébastien Soriano, qui quittera son poste en janvier 2021, a fait savoir que le principal regret de son mandat est justement ce débat sur la 5G. « Il y a eu un manque d’explication, d’anticipation sur le fait que nous sommes à un moment démocratique particulier », a-t-il estimé. « Je crois qu’aujourd’hui, il y a une exigence de nos concitoyens sur un certain nombre de grandes décisions qui sont prises. Ils souhaitent peser ». Pour les Français, « le progrès n’est plus une évidence et encore moins le partage des fruits du progrès ».

Alors que l’attribution des fréquences aux opérateurs est en cours de finalisation avec des premières offres commerciales effectives d’ici à la fin de l’année, le conseil municipal de Lille a adopté ce week-end un moratoire sur le déploiement de la 5G. Une position déjà portée par 70 élus de gauche et écologistes dans une tribune publiée mi-septembre.

« Dire qu’il y a encore des incertitudes sur les fréquences utilisées pour la 5G, c’est mentir aux Français », a répliqué Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique, dénonçant une « tartufferie incompréhensible ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |