Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Disney se réorganise et se focalise sur le streaming

Disney se réorganise et se focalise sur le streaming

Disney a annoncé une importante réorganisation de son entreprise. Un accent tout particulier est mis sur le streaming avec Disney+. Pour le groupe de Mickey, c’est un moyen d’avoir un lien direct avec le public.

Disney Plus Logo

La restructuration donne la priorité aux efforts de contenu et de distribution autour du streaming. Un nouveau groupe qui a pour nom « Distribution des médias et des divertissements » s’occupera de la monétisation et de la distribution de tous les contenus de Disney. Il sera aussi question de la gestion de toutes les opérations de streaming. Quant à la création à proprement parler des contenus, ce sera délégué à trois groupes distincts : Studios, General Entertainment (Divertissement général) et Sports.

Le nouveau groupe « Distribution des médias et des divertissements » sera dirigé par Kareem Daniel, anciennement responsable des produits pour les clients, des jeux et de l’édition. Il se rapportera directement à Bob Chapek, le dirigeant de Disney.

Selon les derniers chiffres (qui remontent à août), Disney compte plus de 100 millions d’abonnés à ses services de streaming (Disney+, Hulu et ESPN+). Le plus gros morceau est Disney+ avec 60,5 millions d’abonnés.

Les prochains films Disney sur Disney+ exclusivement ?

Au vu de l’accent mis sur le streaming, on peut s’attendre à ce que Disney propose d’autres films sur Disney+ directement, au lieu de les sortir au cinéma. Mulan a vu le jour la plateforme de streaming et Soul, le nouveau film de Pixar, va connaître le même sort le 25 décembre prochain.

Il ne reste plus qu’à voir ce qu’il va se passer avec les films aux gros budgets, comme les films Marvel et ceux de l’univers Star Wars. Aux dernières nouvelles, Black Widow est toujours prévu au cinéma (avec une sortie le 5 mai 2021). Il en va de même pour les autres films de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Mais tout peut encore changer au vu de la crise sanitaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Ça serait exceptionnel qu’ils mettent tout directement en streaming 😍. Les abonnés auront les sorties directement dans leur salon, ceux comme moi qui téléchargent auront les nouveautés tout de suite et les salles de cinémas feront enfin faillite et re réfléchiront aux prix exhorbitant qu’ils pratique pour une séance (en suisse presque 20€ pour regarder un film). Oui Disney pour une fois que vous faites qqch de bien ces dernières années allez y a fond !

  2. Enfin si c’est pour que sa soit sur Disney+ et qu’on paye 15€ en plus comme pour Mulan ça fait chère… Sans l’écran géant et le confort du Cinéma…

  3. Oui mais il faut quand même admettre que regarder un Marvel au cinéma dans un certain confort avec l’adrénaline que ça représente de prendre ton petit Popcorn d’être avec ta meuf et tout le reste ça ne s’achète pas c’est bien d’avoir les Marvel devant sa télévision mais franchement le cinéma pour des Marvel ou pour des grands films qui en valent la peine ça reste quand même fondamental je serai le premier avis à en bénéficier directement sur Disney+ mais par contre ça signifierait la mort du cinéma et tous ces petits moments qu’on a tous kiffer une fois dans notre vie là-bas

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |