TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les RTX 3080 et 3090, les nouvelles cartes graphiques de Nvidia, sont en rupture de stock. Et cette situation ne va pas évoluer pour les prochains mois. En effet, la demande est supérieure à l’offre.

Jen-Hsun Huang, le dirigeant de Nvidia, a fait cette révélation après la conférence GTC de Nvidia, auprès de journalistes :
Je pense que la demande dépassera toute notre offre tout au long de l’année. N’oubliez pas que nous allons aussi avoir une double malédiction. La double malédiction, c’est la période des fêtes de fin d’année. Même avant les fêtes de fin d’année, nous nous en sortions incroyablement bien. Et puis vous ajoutez à cela le « facteur Ampère », et puis vous ajoutez à cela le « facteur Ampère de la fin de l’année », et nous allons avoir une très, très grosse saison au quatrième trimestre.
Il assure que le problème vient bien de la demande et non d’un problème de production. Si Nvidia pouvait produire davantage de cartes graphiques, le groupe le ferait. « C’est un phénomène que nous n’avons pas vu depuis longtemps et nous n’étions tout simplement pas préparés à cela », a admis le dirigeant de Nvidia.
Nvidia produit donc de nouvelles cartes, mais elles sont vendues immédiatement. Jen-Hsun Huang pense que la situation devrait être « normale » à partir de 2021 et pas avant.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
les gens deviennent riche?