Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Hack Nintendo Switch : 3 membres de la Team Xecuter arrêtés, dont un Français

Hack Nintendo Switch : 3 membres de la Team Xecuter arrêtés, dont un Français

La Team Xecuter, qui permet de hacker la Nintendo Switch avec SX OS, a été secouée. La justice américaine annonce avoir arrêté trois membres de l’équipe dont un Français.

Nintendo Switch Rouge Bleu Neons
Le Français est Max Louarn. Il a 48 ans et habite à Avignon. Les deux autres personnes arrêtées sont Yuanning Chen, un ressortissant chinois de 35 ans habitant à Shenzhen, et Gary Bowser, un ressortissant canadien de 51 ans habitant à Saint-Domingue. S’appeler Bowser et proposer un hack d’une console Nintendo, cela ne s’invente pas. On peut rappeler au passage que Doug Bowser, le dirigeant de la branche américaine de Nintendo, a aussi Bowser comme nom de famille. Mais comme on peut s’en douter, Doug Bowser et Gary Bowser ne sont pas liés.

Les trois hommes sont présentés comme les leaders de la Team Xecuter. Cette dernière permet de hacker la Switch pour installer et jouer gratuitement à n’importe quel jeu, tout comme elle permet d’installer des applications (homebrews). Team Xecuter vend SX OS, qui est la partie logicielle pour hacker la Switch. Le groupe commercialise aussi SX Pro, un dongle USB qui inclut SX OS et permet d’allumer la Switch. Car, en effet, les Switch hackées doivent être lancées à l’aide d’un payload. Celui-ci s’injecte dès le démarrage de la console.

Dongle SX Pro créé par Team Xecuter
Nintendo connaît bien la Team Xecuter, qui passait par des revendeurs dans plusieurs pays pour commercialiser SX OS et SX Pro. Nintendo a déposé plusieurs plaintes ces derniers mois pour faire fermer les boutiques. Aujourd’hui, la justice américaine s’attaque directement à la source.

De longues années en prison se profilent pour la Team Xecuter

Yuanning Chen et Gary Bowser ont été arrêtés à l’étranger, annonce la justice américaine. Pour Max Louarn, les États-Unis demandent son extradition pour qu’il soit jugé sur place. Chaque personne est accusée de 11 chefs d’accusation, dont association de malfaiteurs, fraude électronique, association de malfaiteurs en vue de contourner des mesures technologiques et de faire du trafic d’appareils de contournement, trafic d’appareils de contournement et association de malfaiteurs en vue de blanchir de l’argent. Ils risquent jusqu’à 20 ans de prison pour chaque chef d’accusation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Le jour ou Nintendo se décidera à baisser le prix de ces jeux qui même après 5 ans restent à 70€ peut être que les gens arrêteront de hacker la console…

  2. Non mais on se fout de qui là? les mecs ils ont tuer personne violé personne et ils risquent 20 ans de prison, mais qu’on arrête de casser les couilles a ces gens là!! ok ils en ont fait un bizness surement tres lucratif du coup, mais arretons la folie quoi!! personne ne mérite 20 ans de prison pour avoir permi a d’autres de jouer a pas cher!!!

    • Surtout que comme dans la plupart des cas les pertes réel des sociétés est exagéré. Les gens qui se paye un hack n’auraient pas acheté autant et parfois même pas la console. Bref Nintendo devrait plutôt les embocher et faire du fric avec eux plutôt que de leur ruiner la vie

    • 20 ans de prison t’es loin du compte…
      11 chefs d’accusation et jusqu’à 20 ans de prison par chef d’accusation = 220 ans max

    • C’est 20 ans par chef d’accusation,donc ils risquent 11×20=220 ans de prison.

  3. c’est les tetes du réseaux qui sont tombées les dirigeants,derriere y avait toutes les petites mains qui créaient tout. les chefs dont max louarn avait la belle vie: voyage de reve, soirée gang bang avait etudiante, il a profité pendant 20 ans a pas travaillé je l’envierai presque le luxe pendant 20 ans tout voyage supercar gonzesse puis ta vie finie toutjours mieux que de taffer pendant 40 ans pour un patron de merde et avoir une pension de merde

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |