Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : la Corée du Sud est le numéro un mondial incontesté en matière de déploiement

5G : la Corée du Sud est le numéro un mondial incontesté en matière de déploiement

Lorsque l’on parle de déploiement de la 5G dans le monde, il y a la Corée du Sud… et les autres. Si l’on en croit en effet les derniers chiffres publiés par Omdia (via GSMArena), le pays asiatique a pris quelques années d’avance en terme d’infrastructures et de couverture du réseau mobile de 5ème génération. Derrière le TGV coréen, la Suisse fait figure d’exemple en Europe, avec un taux de couverture en 5G de 90% de son territoire. Viennent ensuite le Koweït, les USA, le Quatar, et plus loin encore, la Chine, qui est actuellement en pleine phase de déploiement accéléré (des milliers d’antennes 5G installées chaque semaine).

déploiement 5G par pays

Pas besoin d’un moratoire pour mettre la France en retard sur la 5G…

Sans trop de surprise, la France est la plus mal classée parmi les grands pays d’Europe et ne brille pas plus à l’international, à moins de considérer qu’être dans le même peloton de fin que Singapour, l’Inde, et l’Indonésie n’est pas un soucis en soi. Heureusement, la répartition toute récente des bandes de fréquences devrait rapidement accélérer le déploiement de la 5G dans l’hexagone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Déjà avoir un bon 4G sa serait bien en France mdrrrr . Et la fibre 😭😭😭😭😭

  2. Y’a Monaco devant ! 100% de couverture 5G

  3. Y’a quoi… une antenne et demi et ca suffit? mdr

  4. Ouais Monaco est le premier pays couvert à 100% par la 5g, super mais il serait bien d’avoir déjà une couverture 4g partout sur le territoire ce qui n’est pas le cas et que le réseau fonctionne partout ce qui n’est pas le cas. En plus les antennes 5g c’est huawei donc non merci, je vais rester bien gentiment avec la 4g. Bref du Monaco Telecom tout craché, bon à rien et mauvais en tout…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |