Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Chine compte (déjà) 110 millions d’utilisateurs mobiles en 5G

La Chine compte (déjà) 110 millions d’utilisateurs mobiles en 5G

Alors qu’en France certains groupes politiques croient bon de ressortir les procès en sorcellerie contre la technologie 5G en y rajoutant au passage un petit tacle sur les habitudes de consommation des citoyens, la Chine de son côté compte déjà plus de 110 millions d’utilisateurs mobiles en 5G, moins d’un an après le déploiement du réseau ! Ce volume faramineux d’abonnés 5G a été confirmé par le CAICT (China Academy for Information and Communications Technology), un think tank placé sous la supervision du Ministère chinois de l’Industrie et des technologies de l’Information.

La Chine devient donc officiellement le premier marché mobile en 5G, alors même que ces 110 millions d’abonnés 5G ne représentent qu’une faible part du 1,5 milliards d’abonnés mobiles que compte le pays. Les investissements massifs en infrastructures 5G (15000 antennes 5G sont installées chaque semaine en Chine et près d’un demi-million d’antennes/stations 5G sont déjà en place) profitent essentiellement à Huawei, qui écrase le marché chinois des équipements réseaux (et encore plus depuis l’embargo américain). Quant aux fabricants locaux (Xiaomi, Oppo, Huawei encore), ils inondent le marché chinois de smartphones 5G à prix cassés. En France, le démarrage du déploiement de la 5G est attendu pour 2021.

 

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et je serai tenter de dire : Et ?
    Une très bonne 4G suffit largement !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |