Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un ransomware a bloqué les ordinateurs de plusieurs hôpitaux aux États-Unis

Un ransomware a bloqué les ordinateurs de plusieurs hôpitaux aux États-Unis

Universal Health Services, l’une des plus grandes entreprises américaines qui est spécialisée dans la gestion d’établissement médical, a été visée par un ransomware, ce qui a eu un impact sur de nombreux hôpitaux aux États-Unis.

Hopital Ordinateur 1024x651

Plusieurs hôpitaux américains ont dû se résigner à prendre les informations des patients avec de bons vieux stylos et du papier, alors que leurs systèmes informatiques ont été victimes d’une cyberattaque d’une ampleur rarement observée, selon NBC News.

Certains centres d’Universal Health Services ont également été touchés, notamment ceux en Floride, dans le Dakota du Nord et en Arizona. Dès dimanche, des problèmes ont été remarqués au niveau du système informatique. Certains ordinateurs ont été totalement bloqués, tout comme des smartphones.

Dans un communiqué, Universal Health Services explique que son réseau informatique « est actuellement hors ligne, en raison d’un problème de sécurité informatique ». Le groupe ajoute :

Nous mettons en œuvre des protocoles de sécurité informatique étendus et nous travaillons avec nos partenaires de sécurité informatique pour rétablir les opérations informatiques le plus rapidement possible. Dans l’intervalle, nos établissements utilisent leurs processus de sauvegarde établis, y compris des méthodes de documentation hors ligne. Les soins aux patients continuent d’être dispensés de manière sûre et efficace.

Aucune donnée sur les patients ou les employés ne semble avoir été consultée, copiée ou utilisée à mauvais escient.

La semaine dernière, la police allemande a lancé une enquête pour homicide après la mort d’une femme qui avait été détournée vers un autre hôpital à la suite d’un ransomware.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est le chinois à quoi sure 😂😂😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |