TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Universal Health Services, l’une des plus grandes entreprises américaines qui est spécialisée dans la gestion d’établissement médical, a été visée par un ransomware, ce qui a eu un impact sur de nombreux hôpitaux aux États-Unis.

Plusieurs hôpitaux américains ont dû se résigner à prendre les informations des patients avec de bons vieux stylos et du papier, alors que leurs systèmes informatiques ont été victimes d’une cyberattaque d’une ampleur rarement observée, selon NBC News.
Certains centres d’Universal Health Services ont également été touchés, notamment ceux en Floride, dans le Dakota du Nord et en Arizona. Dès dimanche, des problèmes ont été remarqués au niveau du système informatique. Certains ordinateurs ont été totalement bloqués, tout comme des smartphones.
Dans un communiqué, Universal Health Services explique que son réseau informatique « est actuellement hors ligne, en raison d’un problème de sécurité informatique ». Le groupe ajoute :
Nous mettons en œuvre des protocoles de sécurité informatique étendus et nous travaillons avec nos partenaires de sécurité informatique pour rétablir les opérations informatiques le plus rapidement possible. Dans l’intervalle, nos établissements utilisent leurs processus de sauvegarde établis, y compris des méthodes de documentation hors ligne. Les soins aux patients continuent d’être dispensés de manière sûre et efficace.
Aucune donnée sur les patients ou les employés ne semble avoir été consultée, copiée ou utilisée à mauvais escient.
La semaine dernière, la police allemande a lancé une enquête pour homicide après la mort d’une femme qui avait été détournée vers un autre hôpital à la suite d’un ransomware.
Samedi 20 décembre sera une date symbolique importante pour l’aérospatiale. Pour la première fois en effet, une femme se...
Le 18 décembre 2025, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi qui vise à mieux protéger les...
YouTube vient de fermer définitivement les chaînes de Screen Culture et KH Studio, deux poids lourds de la plateforme qui cumulaient plus de...
Free Mobile propose depuis peu l’option eSIM sur Apple Watch, mais pas encore sur les autres montres connectées sous Wear OS. Il ne faut...
La justice allemande a tranché en faveur de Nintendo dans son litige historique contre Nacon (ex-BigBen) concernant la contrefaçon de la...
Un commentaire pour cet article :