Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels La cyberattaque d’un hôpital allemand serait responsable de la mort d’une patiente

La cyberattaque d’un hôpital allemand serait responsable de la mort d’une patiente

C’est une triste première : si l’on en croit les autorités allemandes, la cyberattaque par Ransomware de l’hôpital universitaire de Düsseldorf serait indirectement à l’origine du décès d’une patiente, cette dernière n’ayant pas pu être prise en charge par le service d’urgence à cause de la panne informatique du système d’admission (la patiente a finalement été déroutée sur l’hôpital d’une autre ville, ce qui a engendré une lourde perte de temps à l’origine du décès).

Hacker 600x270

Ironie cruelle du sort, le ransomware qui a crypté et bloqué les trente serveurs de l’hôpital n’était pas destiné à l’établissement de santé, mais à une autre université (non médicale) toute proche. La police allemande est toutefois parvenue à contacter les pirates pour les informer de leur erreur (funeste). Ces derniers ont alors immédiatement fourni les clefs de déchiffrement… avant de retourner à leur anonymat numérique. Les autorités allemandes ont ouvert une enquête pour homicide.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |