Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google va imposer sa commission de 30% avec les apps

Android : Google va imposer sa commission de 30% avec les apps

Tout développeur qui propose une application Android sur le Play Store et utilise le système de paiement de Google doit verser une commission de 30% à Google. Certains groupes l’évitent en proposant leur propre système de paiement. Google va renforcer les règles à ce sujet.

Google Play Store 1024x640

Selon Bloomberg, Google va modifier ses règles la semaine prochaine pour que les applications distribuées sur le Play Store utilisent obligatoirement son système de paiement. Netflix, Spotify ou encore Tinder devront donc arrêter de proposer leur propre système de paiement au sein de leurs applications. Ils auront le droit à un délai pour faire les ajustements.

Dans un communiqué, Google indique :

En tant que plateforme ouverte, Android autorise de multiples magasins d’applications. En réalité, la plupart des appareils Android sont livrés avec au moins deux magasins d’applications dès leur sortie de boîte et les utilisateurs peuvent en installer d’autres. Pour les développeurs qui choisissent de distribuer leurs applications sur le Google Play, notre politique a toujours exigé qu’ils utilisent le système de facturation du Google Play s’ils proposent des achats de biens numériques dans l’application. Nous travaillons toujours avec nos partenaires pour clarifier ces règles et nous assurer qu’elles sont appliquées de manière équitable et raisonnable.

Cette décision de Google intervient au moment où de nombreux développeurs, dont Epic Games, Spotify et Tinder, sont en conflit avec Apple et son App Store. Ils déplorent le fait qu’ils soient obligés d’utiliser le système de paiement d’Apple et donc lui verser une commission de 30% à chaque transaction.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

12 commentaires pour cet article :

  1. On attends la pub de epic maintenant

  2. Maintenant on va voir les rageux qui critiquaient le système d’apple……

    • Le truc c’est que c’est uniquement si tu télécharges sur le playstore 😂😂😂😂 .

      • Sauf que déjà sur le playstore les app ne sont pas spécialement sécurisées alors sur internet…..

      • Qu’est se qui te fais dire sa ? C’est exactement pareil que sur iOS . Tu penses que Spotify , Netflix , Deezer , Amazon prime est plus sécurisés sur iOS que sur Android ? Est ipa ou apk tu peux les télécharger sur internet , sauf que sur iOS y’a le problème de certificat . Je comprend pas vraiment se que tu dis . Il y a des sites plus ou moins sûr pour télécharger tous comme sur iOS tu télécharges pas tes ipa n’importe où mdrrrrr .

      • Bah nan mes ipa jles prend sur apple store. C’est prevu pour…
        Le play store est rempli d’application pleine malware. Et vient pas dire que c’est pareil sur ios, le play store est infesté d’app bidon qui pompent les données utilisateurs

      • « rempli », « infesté »
        Il y en a oui, mais dire que c’est rempli (donc au moins 90% ?) de malware, c’est juste un discours de naïf lobotomisé. Encore une fois, l’utilisateur a le droit d’avoir le choix et de faire attention, on n’est pas tous des assistés ignares.

      • T’a tout dit. Il y en a, un paquet oui.
        Sur ios c’est bien moins le cas

  3. Trop timide , un accord avec apple pour monter à 40%

  4. Moi perso je vais sur le site web pour payer mes abonnement 😅😅😅

  5. C’est une bonne chose, il faut bien payer les gens qui vérifient les malwares à la soumission des applications sur le store officiel, et raison de plus sur Android d’être pointilleux !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |