KultureGeek PC et systèmes Android : Google va imposer sa commission de 30% avec les apps

Android : Google va imposer sa commission de 30% avec les apps

1 min.
25 Sep. 2020 • 19:03
12

Tout développeur qui propose une application Android sur le Play Store et utilise le système de paiement de Google doit verser une commission de 30% à Google. Certains groupes l’évitent en proposant leur propre système de paiement. Google va renforcer les règles à ce sujet.

Google Play Store

Selon Bloomberg, Google va modifier ses règles la semaine prochaine pour que les applications distribuées sur le Play Store utilisent obligatoirement son système de paiement. Netflix, Spotify ou encore Tinder devront donc arrêter de proposer leur propre système de paiement au sein de leurs applications. Ils auront le droit à un délai pour faire les ajustements.

Dans un communiqué, Google indique :

En tant que plateforme ouverte, Android autorise de multiples magasins d’applications. En réalité, la plupart des appareils Android sont livrés avec au moins deux magasins d’applications dès leur sortie de boîte et les utilisateurs peuvent en installer d’autres. Pour les développeurs qui choisissent de distribuer leurs applications sur le Google Play, notre politique a toujours exigé qu’ils utilisent le système de facturation du Google Play s’ils proposent des achats de biens numériques dans l’application. Nous travaillons toujours avec nos partenaires pour clarifier ces règles et nous assurer qu’elles sont appliquées de manière équitable et raisonnable.

Cette décision de Google intervient au moment où de nombreux développeurs, dont Epic Games, Spotify et Tinder, sont en conflit avec Apple et son App Store. Ils déplorent le fait qu’ils soient obligés d’utiliser le système de paiement d’Apple et donc lui verser une commission de 30% à chaque transaction.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

12 commentaires pour cet article :

  • fhanachi
    On attends la pub de epic maintenant
  • Myk68
    Maintenant on va voir les rageux qui critiquaient le système d’apple……
    • mustafa38550
      Le truc c’est que c’est uniquement si tu télécharges sur le playstore 😂😂😂😂 .
      • Myk68
        Sauf que déjà sur le playstore les app ne sont pas spécialement sécurisées alors sur internet…..
      • mustafa38550
        Qu’est se qui te fais dire sa ? C’est exactement pareil que sur iOS . Tu penses que Spotify , Netflix , Deezer , Amazon prime est plus sécurisés sur iOS que sur Android ? Est ipa ou apk tu peux les télécharger sur internet , sauf que sur iOS y’a le problème de certificat . Je comprend pas vraiment se que tu dis . Il y a des sites plus ou moins sûr pour télécharger tous comme sur iOS tu télécharges pas tes ipa n’importe où mdrrrrr .
      • Myk68
        Bah nan mes ipa jles prend sur apple store. C’est prevu pour…
        Le play store est rempli d’application pleine malware. Et vient pas dire que c’est pareil sur ios, le play store est infesté d’app bidon qui pompent les données utilisateurs
      • Galio
        « rempli », « infesté »
        Il y en a oui, mais dire que c’est rempli (donc au moins 90% ?) de malware, c’est juste un discours de naïf lobotomisé. Encore une fois, l’utilisateur a le droit d’avoir le choix et de faire attention, on n’est pas tous des assistés ignares.
      • Myk68
        T’a tout dit. Il y en a, un paquet oui.
        Sur ios c’est bien moins le cas
  • Morzy Loeuil
    Trop timide , un accord avec apple pour monter à 40%
  • mustafa38550
    Moi perso je vais sur le site web pour payer mes abonnement 😅😅😅
    • Kyles94
      Sauf que la plupart des gens s’en foute car pour eux le prix est le même que ce sois dans l’app ou sur internet. (A quelque exception près). Donc au plus rapide ils prennent l’abonnement sur l’app.
  • iMarco27
    C’est une bonne chose, il faut bien payer les gens qui vérifient les malwares à la soumission des applications sur le store officiel, et raison de plus sur Android d’être pointilleux !

Les derniers articles

Deux Mains

Google scanne votre main pour prouver que vous êtes un humain

2 Juil. 2026 • 22:13
0 Internet

Google expérimente une nouvelle vérification reCAPTCHA qui demande à l’utilisateur d’activer sa caméra et...

Nano Banana 2 Lite

Nano Banana 2 Lite : Google lance son générateur d’images IA moins cher

2 Juil. 2026 • 20:56
0 Internet

Google élargit sa gamme de modèles génératifs avec Nano Banana 2 Lite, un générateur d’images IA rapide et...

SFR Logo

SFR active sa « Navigation Protégée » par défaut pour filtrer les sites dangereux

2 Juil. 2026 • 20:34
0 Internet

SFR impose depuis peu un service baptisé « Navigation Protégée » à tous ses clients fibre, y compris chez Red by...

Google Pixel 10 Famille

Android 17 : des utilisateurs de Google Pixel signalent des coupures Wi-Fi et des ralentissements dans les jeux

2 Juil. 2026 • 20:00
0 Mobiles / Tablettes

La mise à jour « stable » d’Android 17, déployée sur les smartphones Google Pixel en juin, semble...

Amazon Leo

Amazon Leo : le service d’internet par satellite est proche de son lancement commercial

2 Juil. 2026 • 19:30
0 Internet

Amazon fait un grand pas vers le déploiement de son réseau satellitaire Leo. Après un lancement effectué par une fusée...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site