Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les Etats-Unis investissent 1 milliard de dollars dans l’IA et l’ordinateur quantique

Les Etats-Unis investissent 1 milliard de dollars dans l’IA et l’ordinateur quantique

Le gouvernement américain vient d’annoncer un nouveau fonds d’investissement massif afin de soutenir les recherches en intelligence artificielle et sur l’ordinateur quantique. 1 milliard de dollars seront débloqués pour alimenter 12 hubs ou instituts technologiques rattachés à ces deux secteurs technologiques. Ces hubs travailleront, entre autres, sur les technologies logicielles de machine learning utilisées pour l’étude de l’atmosphère et des océans ou bien encore sur des simulations physiques en haute-énergie accélérées par la puissance de l’ordinateur quantique.

Malgré ce financement important, de nombreux analystes estiment que les Etats-Unis ont accumulé du retard d’investissement dans l’IA et l’ordinateur quantique comparativement à d’autres pays comme la Chine, un retard d’investissement que le milliard mis sur la table pourrait ne pas suffire à combler. Malgré ces craintes, les Etats-Unis restent cependant leader dans les secteurs clefs sus-nommés, principalement grâce aux avancées rapides de leurs firmes technologiques  (Deepmind/Google, Microsoft, Neuralink).

Sur le milliard de dollars investi, 625 millions iront financer 5 labos de recherche en Quantum Computer rattachées au Département à l’Energie, et 140 millions seront consacrés à 7 unités de recherches en IA, dont deux supervisées par le Département américain à l’Agriculture, et Cinq autres par la National Science Foundation (NSF).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |