Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook recense les commerces tenus par des Noirs

Facebook recense les commerces tenus par des Noirs

Après Google il y a quelques semaines, c’est au tour de Facebook d’annoncer sa nouvelle initiative qui permet aux utilisateurs de trouver facilement des commerces qui sont tenus par des Noirs. C’est en place aux États-Unis à la suite du mouvement Black Lives Matter.

Les administrateurs qui gèrent une page Facebook pour un commerce appartenant à des Noirs ont la possibilité de s’identifier. Aucun badge ou étiquette ne sera affiché pour représenter ces types de commerces sur Facebook, contrairement à Google. Au lieu de cela, le commerce apparaît dans la sous-section « Commerces appartenant à des Noirs » située dans l’onglet « Entreprises à proximité ».

Selon Maxine Williams, responsable de la diversité chez Facebook, l’idée est d’attirer davantage l’attention sur les commerces appartenant à des Noirs et à des minorités au vu de ce qui se passe aux États-Unis. « La visualisation de ce que les Noirs vivent depuis toujours a fait que plus de gens ont pris conscience et se sont intéressés à faire quelque chose », a déclaré Maxine Williams. « Vous avez des gens qui disent ‘Je veux aider, mais je ne sais pas comment aider’ », ajoute le responsable.

Facebook a également annoncé qu’il va allouer 40 millions de dollars aux subventions accordées aux petites entreprises tenues par des Noirs. Les commerces tenus par des Noirs et comptant jusqu’à 50 employés peuvent demander cette subvention, et Facebook sélectionnera 10 000 entreprises appartenant à des Noirs pour octroyer les fonds.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Et les commerces tenus par les unijambistes ????

  2. C’est tellement hypocrite que ça devient du racisme

  3. Ce qui est bizarre c’est qu’on ne puisse pas choisir une autre communauté. Après-tout si ils choisissent de mettre en place un système discriminatif, réparateur voir même exclusif (peu importe le nom) ; dans ce cas on devrait pouvoir choisir également des commerces tenus par des Amérindiens ou des Mexicains ou des Caucasiens ou encore des Asiatiques etc…

    Tout ça pue fortement la dérive idéologique. Le pas suivant étant des communautés qui se replient sur elles-mêmes en favorisant la leur économiquement. Bref encore plus de replis et moins de melting pot et d’ouverture.

  4. Qu’est-ce que c’est que ce foutoir

  5. Ils ont tenté cela en Allemagne 🇩🇪 dans les années 30 . Résultat mitigé quand même……

    • Bien vu !!! ;o) mille fois hélas !

      Une sorte de racisme à l’envers en fait , tout le contraire de ce qui devrait être fait en la mémoire de ce pauvre gars .

  6. Pourquoi faut-il qu’ils créent la discrimination , la division et le partage a des fins de manipulation de masse.
    Pourquoi s’arréter aux noirs ? Les gris , jaune , marron , blanc , rouge , gay , hétéro , gauché , gros , maigre et la liste n’en fini pas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |