TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce la mise en place d’un nouveau badge sur son moteur de recherche et sur Google Maps pour référencer les commerces tenus par des Noirs. Ce sont les commerçants eux-mêmes qui doivent se déclarer pour que Google affiche le badge sur leur fiche d’informations.
Le commerçant doit d’abord dire à Google qu’il détient un commerce puis confirmer par e-mail ou téléphone afin que Google donne son feu vert. Il n’est toutefois pas précisé comment Google fait pour s’assurer que l’enseigne est bien détenue par des Noirs étant donné que la vérification se fait par e-mail ou téléphone.
« Au cours des derniers mois, nous avons constaté une augmentation des recherches en ligne sur les entreprises appartenant à des Noirs. C’est une source d’inspiration de voir tant de personnes chercher des moyens d’investir dans la communauté noire », indique Google sur son blog.
Pour l’instant en place aux États-Unis, le badge indiquant un commerce tenu par des Noirs est un cœur noir sur un fond orange à trois bandes. Il n’est pas le seul d’ailleurs, Google propose déjà des badges pour les commerces tenus par des femmes et un autre pour les commerces qui accueille la communauté LGBTQ+ à bras ouverts.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Ça permet aussi au gros raciste de ne pas aller dans ces commerces….
Et favoriser un commerce juste parce qu’il est tenu par une personne de couleur c’est ni plus ni moins que du rascisme….
Qu’est-ce qu’on dirait si Google affichait les commerces tenus par des hommes blancs dans le but de les favoriser de part leur couleur de peau, ou même selon leur orientation sexuelle certifiée hétéro ?
À se demander jusqu’où peut aller la connerie humaine sérieusement…..
Et aucun journaliste pour se lever face à cette aberration. Faut croire que c’est devenu quelque chose de normal 🤦♂️
Pourquoi diviser les gens pour leur couleur de peau?
Que ça nous serve de leçon…